Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 08:00

Avant de vous présenter des BD assez diverses, petite annonce d'une lecture commune. Pour le moment cela concerne XL, Loula et moi-même, mais si ça vous tente, rendez-vous samedi 26 mars pour parler de Balade Balade, écrit par Kokor.

 

Ananke, one-shot, Noirgaley & Madrid, Delcourt jeunesse

Une petite fille bien seule fait la rencontre d'une vieille femme bien seule. Elles s'amusent sur la plage quand brusquement elles passent de l'autre côté. La vieille femme aurait du faire le voyage seule, et va se raccrocher à la petite fille pour retrouver sa vie.

Une BD sur la vie, ce qu'on y fait, mais aussi sur la solitude, l'amitié, la famille. Un livre assez grave au final, qui se finit également de façon positive, après un voyage entre onirisme romantique et hallucination fantastique. Le graphisme est un peu trop lisse et je n'ai pas totalement accroché aux personnages.

J'ai trouvé cette BD au rayon BD pour ado de ma bibliothèque, mais c'est à prendre au sens large, car on peut la lire dès 10 ans.


 

Courtney Crumrin, 4 tomes + 1 hors-série, Ted Naifeh, Akileos

Courtney Crumrin, une jeune ado, se retrouve à vivre dans la vieille maison de son vieil oncle car ses parents futils et nomrbilistes sont ruinés. Les dits parents comptent sur leur fille pour augmenter leur popualirté en ville. Mais la dite fille n'en a rien à faire et va se lier avec son oncle qui possède de nombreux livres sur les créatures de la nuit, des sorts de séduction etc.

Entre mon namoureux et Mo' je me devais de lire cette bande dessinée rapidement. Faut dire que tout dans l'histoire m'attirait, mais j'avais un peu de mal avec le graphisme de couverture. D'ailleurs cela c'est confirmé rapidement : les personnages ont des têtes vraiment bizarres.Par contre les créatures sont très chouettes de même que l'ambiance, alors je me suis habituée aux personnages pour profiter de l'histoire loufoque, drôle et peuplée de créatures n'ayant pas leur langue dans leur poche.

J'ai deux autres tomes à la maison, donc je finirai bien par les lire, par contre ils sont pour le moment indisponible. Mais qu'attend l'éditeur ?

Le site de l'auteur.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ils ne sont plus dispo en librairie mais l'éditeur renvoie, via son site, vers Amazon pour les commander. J'ai réussi à commander le tome 1 et il me semblait qu'il y avait encore un peu de stock<br /> sur les tomes 2 et 3 ??<br /> <br /> <br /> Contente que cet album t'ais plus... hâte de voir le dénouement de cette affaire le 26 mars aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> De toute façon moi j'ai tous les tomes à la maison, sauf le 4 !<br /> <br /> <br /> (hier je faisais ma maline car je ne savais plus trop l'histoire de ce vase, mais là, brrrrr, où est-ce que je mets les pieds ?)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> T'as surtout le droit d'être en train de travailler et de te préparer psychologiquement pour la piscine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais y a pas de client, et il pleut  ! Alors à la place, je prépare un mini concours pour mon blog, qui sera en ligne lundi matin.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour cette histoire de lecture commune, je n'ai qu'une chose à dire : rira bien qui rira le dernier!<br /> <br /> <br /> Ah oui et aussi : Souviens toi du vase de Soisson... (le vas pouvant être remplacé par "Winter time travel" et Soisson par "Lhisbei")<br /> <br /> <br /> Non mais!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> donc j'ai le droit de me marrer pour l'instant <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Les courtney n'avaient pas réédités en un seul volume ?<br /> <br /> <br /> J'adore cette série !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui mais non, on ne les trouve pas plus qu'en tome individuel, enfin pour le moment.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).