Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 07:00

Comme je vous le disais dans le précédent billet manga, mon voyage au Japon, m'a donné envie de combler certaines lacunes. J'emprunte du coup en bibliothèque des livres qui ont été lu un bon nombre de fois et que vous devez probablement connaître.

Je savour également une série beaucoup plus récente qui donne l'eau à la bouche.

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/j-aime-les-sushis-manga-volume-2-simple-32422.jpgJe n'ai lu pour l'instant que trois tomes de J'aime les sushis, et heureusement l'héroïne qui veut devenir maître sushi ne sait pas encore trop les faire donc je ne passe pas mon temps à saliver, mais on voit quand même passer quelques gâteaux d'anniversaire.....

Une jolie jeune fille, fille de pâtissier, rêve d'être maître sushi. Une jolie garçon, fils d'un maître sushi, rêve d'être pâtissier. On se dout bien qu'il va y avoir une histoire d'amour, des rêves, des confrontations avec les parents. rien de bien original sur le principe et pourtant j'adore. Il y a beaucoup de rythme, beaucoup de sentiments et de devoir moral.

Les couvertures des différents tomes représentent très mal le contenu et le style graphique. Ne vous y arrêtez pas !

J'aime les sushis, Ayumi Komura, éditions Delcourt

 

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/hikaru_go_01.jpgAutre histoire de destin, sur un sujet tout aussi japonais, mais bien moins connu, Hikaru no Go. En fait des trois séries dont je vous parle aujourd'hui, c'est ma préférée. j'en suis au tome 7 sur 23.

Hikaru se retrouve possédé par un fantôme, Sai, grand champion du go, il y a quelques siècles de cela. A force de réclamer à jouer au go sans cesse, Hikaru cède et se prend au jeu. Tellement qu'il décide d'apprendre à jouer par lui-même.

Le go est une sorte de jeu d'échec façon othello. Dans le manga on trouve les meilleurs joueurs dans les meilleurs écoles, et dans les clubs la moyenne d'âge est très très élevée. Par contre il existe des professionnels du go, qui en vivent. Hikaru y voit d'abord la possibilité de se faire de l'argent.

Le dessinateur réussit l'incroyable pari de nous faire adore le jeu, en le présentant comme des scènes de combat épiques. D'ailleurs vous le connaissez probablement, il s'agit de Takeshi Obata. Il a travaillé sur Bakuman et Death Note.

Ikaru no Go, Takeshi Obata & Yumi Hotta, éditions Tonkam

 

 

http://www.mangagate.com/ressources/images/couverture/manga/hunter-x-hunter-volume-2.jpgAutre manga pour mec, assez connu, Hunter X Hunter. J'ai l'impression de lire un mélange entre Pokémon et Letter Bee, avec une pointe de Dragon Ball. Un jeune garçon décide de devenir Hunter (sorte de super méga top profession permettant de devenir fort, respecté, riche, capable de tuer les pires créatures et de cuisiner le meilleur des plat) pour suivre les traces de son père qu'il n'a jamais connu. Très vite il se lie d'amitié avec deux autres aspirants Hunter et ensemble ils vont tenter d'être admis.

Pour l'instant je n'ai lu que trois tomes, l'histoire avance assez vite avec des scènes totalement ridicules, de grands combats épiques, de gros méchants qui perdent la face devant des gamins... De l'humour, du rythme et une galerie de personnages surprenants me donnent envie de poursuivre ma lecture.

Hunter X Hunter, Yoshihiro Togashi, Kana

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

bouma 18/10/2012 11:51


j'ai adoré la série J'aime les sushis. elle ne fait que 8 tomes et pour une fois j'aurais bien aimé quelques tomes supplémentaires.

Tiphanya 20/10/2012 10:58



Je ne savais pas que la série était finie, c'est une bonne nouvelle ça !



Elodie 18/10/2012 10:58


J'ai beaucoup aimé Hikaru no go et Hunter X Hunter. Je vais donc me laisser tenter par J'aime les sushi. Merci pour cette présentation

Tiphanya 20/10/2012 10:58



C'est quand même très différent et beaucoup plus féminin que les deux autres, attention



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).