Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 07:00

Encore des BD et des mangas, même si en ce moment j'en lis très peu

 

Un prince à croquer - Patricia Lyfoung - Delcourthttp://www.manga-news.com/public/images/vols/prince-a-croquer-1-delcourt.jpg

Tome 1

Le prince Nicolas décide de fuir son royaume lorsqu'il apprend que ses parents veulent le marier pour ses 26 ans avec une jeune femme qu'il ne connaît pas. Il part alors à Paris et se retrouve à travailler dans un grand restaurant.

Ce livre est à la fois mignon et navrant. Mignon par des dessins shojo et un prince blond aux yeux bleus qui fait du baise main (et oui, les gentils sont éternellement blonds aux yeux bleus). Navrant car le prince est blond aux yeux bleus et que l'histoire reprend tous les stéréotypes du manga. En gros, si c'est pour une pré-ado qui n'a jamais ouvert un manga, c'est bon. Sinon, elle va s'ennuyer et connaitra la fin de l'histoire dès la lecture de la première page.

Et j'insiste sur le côté pré-ado, car je pense que c'est un peu trop niais pour les autres lectrices. D'ailleurs pour ces dernières je vous recommande le maga suivant :

 

Un bus passe... - Mizu Sahara - Kazé Seinen

Tome uniquehttp://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782820300041.jpg

8 courtes histoires ayant en commun le bus

De la poésie, de la douceur, de l'amitié et/ou des sourires et/ou de l'amour. J'ai complètement fondu pour ces petites histoires qui donnent le sourire. Les personnages sont sensibles, tendres, rêveurs.

Le seul défaut qui m'a gêné pendant toute ma lecture est la façon dont la mangaka dessine les oreilles de ses personnages. Le dessin en général n'est pas particulièrement splendide, mais là c'est assez mal fait.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Bifidus inactif 07/07/2012 21:49


Est-ce que tu as lu la précédente série de Patricia Lyfoung?

Tiphanya 09/07/2012 17:27



Les premiers tomes oui, qui démarraient bien mais encore une fois tombent vite dans le cliché.



bouma 03/07/2012 13:49


dans le style shojo autour des voyages en bus, je te conseille Bus for spring, c'est en 4 tomes, c'est mignon et ça plait bien en général.

Tiphanya 03/07/2012 18:56



Merci pour le conseil, très utile en regard du nombre de tomes.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).