Encore des BD et des mangas, même si en ce moment j'en lis très peu
Un prince à croquer - Patricia Lyfoung - Delcourt
Tome 1
Le prince Nicolas décide de fuir son royaume lorsqu'il apprend que ses parents veulent le marier pour ses 26 ans avec une jeune femme qu'il ne connaît pas. Il part alors à Paris et se retrouve à travailler dans un grand restaurant.
Ce livre est à la fois mignon et navrant. Mignon par des dessins shojo et un prince blond aux yeux bleus qui fait du baise main (et oui, les gentils sont éternellement blonds aux yeux bleus). Navrant car le prince est blond aux yeux bleus et que l'histoire reprend tous les stéréotypes du manga. En gros, si c'est pour une pré-ado qui n'a jamais ouvert un manga, c'est bon. Sinon, elle va s'ennuyer et connaitra la fin de l'histoire dès la lecture de la première page.
Et j'insiste sur le côté pré-ado, car je pense que c'est un peu trop niais pour les autres lectrices. D'ailleurs pour ces dernières je vous recommande le maga suivant :
Un bus passe... - Mizu Sahara - Kazé Seinen
Tome unique
8 courtes histoires ayant en commun le bus
De la poésie, de la douceur, de l'amitié et/ou des sourires et/ou de l'amour. J'ai complètement fondu pour ces petites histoires qui donnent le sourire. Les personnages sont sensibles, tendres, rêveurs.
Le seul défaut qui m'a gêné pendant toute ma lecture est la façon dont la mangaka dessine les oreilles de ses personnages. Le dessin en général n'est pas particulièrement splendide, mais là c'est assez mal fait.