Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 07:00

 

Aujourd'hui je vous présente trois mangas visant un public féminin, mais n'ayant pas grand chose d'autre en commun.

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/bamboo-blade-1.jpgBamboo Blade est un manga sportif qui donne envie de faire du kendo !

Je n'ai lu que les 9 premiers tomes et même si l'histoire avance peu, les diverses personnalités s'affirment tandis que le lecteur apprend les règles de ce sport.

On suit un prof complètement fauché à qui un collègue propose un pari. Si son équipe féminine gagne contre celle de l'autre lycée, il obtiendra un an de sushi gratuit. Un pari osé puisque son équipe féminine n'est pas au complet et que son club de kendo est loin d'être très actif.

Pas mal de bon sentiment, mais aussi quelques personnages bien trouvé comme Mya-Mya. Cette jeune femme, belle, populaire, sort avec un petit gros très intelligent. Elle lui cache qu'elle fume et que ses amies sont peu fréquentables. Et finalement le kendo lui permet de se dépasser et surtout de se défouler sur les autres de façon « légale ».

Une bonne série qui peut se lire dès le collège.

Bamboo Blade – Otsuka Masahiro & Garashi Aguri – Ki-oon

 

http://img.manga-sanctuary.com/lovely-love-lie-manga-volume-1-simple-43375.jpgChangement de registre avec Lovely love lie. De la musique, de la pop, des rêves et de l'amour.

J'ai lu tous les tomes actuellement disponibles, soit 15 mais la série n'est pas terminée et je pense qu'un bon nombre d'autres tomes sont à attendre.

Aki est auteur et compositeur secret pour l'un des groupes de pop les plus en vogue. Ayant envie d'un peu de nouveauté il se lance un peu trop légère dans une histoire d'amour avec une lycéenne. Comme on s'en doute, il va s'attacher de plus en plus à la jeune fille.

J'ai beaucoup apprécié le style graphique. L'histoire avance pas mal d'un tome à l'autre. Mais tout au long de ma lecture je n'ai pu m'empêcher de penser à la série Nana à cause du côté torturé de certains personnages. Mais au final j'ai abandonné la lecture de Nana, alors que j'aimerai bien continuer celle de Lovely love lie.

Côté lectorat, cette série s'adresse en priorité à des adolescents.

Lovely love lie– Kotomi Aoki – Soleil Manga

 

Dernière lecture, une série à absolument éviter : La fleur du démon.http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/la-fleur-du-d-mon-manga-volume-1-simple-29730.jpg

Je n'ai lu que le premier tome. Chaque chapitre commence par un résumé de l'histoire. Un démon très vieux (ressemblant à un jeune homme) recueille chez lui un bébé. Lorsque le récit commence, le bébé est une adolescente souriante qui ne le lâche pas d'une semaine.

Le dessin n'est pas mauvais, mais l'histoire est ridicule et n'avance pas. Passez votre chemin.

La fleur du démon– Hisamu Oto – Panini manga

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).