Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 08:00
Titre : Y'en a marre du sandwich au thon ! Petits plats en kit à emporter au bureau le midi
Auteur : Stéphanie de Turckheim
Editeur : Tana éditions
http://www.decitre.fr/gi/54/9782845673854FS.gif
Plus d'une cinquantaine de recettes sont regroupés dans ce livre. Elles sont toutes pour une seule personne, facile à transporter et regrouper en plusieurs thèmes :
- déjeuner rapide sans se salir les mains
- plats froids en kit
- plats à réchauffer
- snacks


Ce livre est venu me sauver (enfin j'ai été le piquer j'ai un ami) car je commençais à avoir toujours la même chose dans ma bentô. Y a vraiment pas mal d'idées. Alors bien sûr il ne faut pas tout suivre à la lettre (sous peine de mourir de faim), mais entre ce que je fais déjà et les nouvelles idées, le résultat peut être pas mal du tout. Et mettre tous les plats froids ensemble m'évite de perdre mon temps car je ne réchauffe rien, je mange toujours tout à température ambiante.

J'ai testé les biscuits au curry. Je suis déçue par ma pâte, pas terrible car elle s'effrite, mais mon namoureux trouve l'ensemble très sympa. Et puis c'est surtout une question de consistance et non de goût et donc je pense que le problème vient de moi.

Allez, un petit bémol pour ce livre : trop de liquide (soupe ou sauce). Pour moi c'est la catastrophe assurée, mais bon, c'est peut-être que pour moi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélopée 19/03/2010 00:17


Eh bien je ne sais plus qu'elle autre blogueuse parlait d'un site en ligne vendant des articles japonais. Et en le visitant je suis tombée sur ces petites mallettes qui me font drôlement de l'oeil.
Mais c'est une coïncidence : en deux jours j'ai lu vos deux billets. Bref, j'explorerai tout ça !


Tiphanya 21/03/2010 12:35


C'est un signe : le printemps arrive et c'est beaucoup plus agréable de manger une tarte aux légumes par exemple, qu'un sandwich ! En tout cas j'espère que tu en
parleras sur ton blog si tu passes à l'action (et au fait il y a des photos de certaines de mes bento dans la catégorie cuisine normalement)


Mélopée 16/03/2010 11:52


Rha ça pourrait m'intéresser car je suis en pleine errance alimentaire au boulot. Entre les sandwichs toujours pareils et les sempiternels plats tout à fait il faudrait que j'innove. Donc pourquoi
pas avec ce livre !


Tiphanya 17/03/2010 12:51


Tu ne connais pas les Bentô ? Rien que ça, ça change la vie, car la boite étant toute belle, on a envie de l'utiliser et ensuite on n'ose pas mettre n'importe quoi
dedans. Et puis c'est pratique et ça permet de bien doser la quantité de nourriture nécessaire pour un repas.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).