Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 08:00

http://s4.mangareader.net/cover/vinland-saga/vinland-saga-l0.jpgMon namoureux est une éponge qui absorbe les passions des autres. Cette année, dans le cadre de son master d'archéologie, il apprend énormément sur les vikings, veut aller en vacances dans le Svalbard, quelque part dans la mer du Groenland. Je ne peux pas vraiment passer à côté et petit à petit ma culture viking s'enrichit. Je ne pouvais plus passer à côté de la série Vinland Saga bien en évidence dans ma bibliothèque.

 

Une série avec des vikings, des conquêtes, des guerres, des duels, bref beaucoup de violence et de sang. Une série « validée » par mon namoureux comme étant historiquement très juste, du moins, de ce que l'on sait de cette époque.

Thorfinn est un jeune garçon qui s'est engagé dans l'armée du mercenaire qui tua son père. Il cherche la vengeance à tout prix, ne quitta pas sa cible de vue et le provoquant régulièrement en duel. A sa suite, il traverse l'Angleterre progressivement envahit par les Danois.

 

De mon point de vue, alors que je ne suis pas une grande fan des scènes de guerre, cette série avance trop doucement. Vraiment tout doucement. Les premiers tomes sont hantés par les flashbacks de l'enfance du héros.

Mais l'ensemble est cohérent, les personnages sans pitié, réussissent à être attachants. Enfin pas vraiment attachants, mais on veut savoir ce que vont devenir certains d'entre eux. Et surtout il y a le contexte historique qui rend l'ensemble très intéressant.

 

Un manga bourré de violence, que à juste titre ma bibliothèque place en adulte, mais qui devrait malgré tout séduire plus d'un ado par son propos et son ambiance. A conseiller ou offrir avec soin.

 

Vinland Saga – Makoto Yukimura - Kurokawa

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).