Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 07:00

Titre : Vampire Knight (tome 1 à 3)http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albup71/Vampire_Knight_2.jpg

Auteur : Matsuri Hino

Editeur : Panini manga

Série en cours, 13 tomes disponible au Japon

Pour les lycéennes fan de twilight, ou toutes celles qui aiment les histoires impossibles (et très compliquées) entre une humaine et un vampire.

 

A l'Académie Cross, deux groupes d'élèves se croisent sous la surveillance des Gardiens : la Day Class et la Night Class. Mais ce que les élèves du premier groupe ignore c'est que ces derniers sont tous des vampires. Seuls le directeur et les deux gardiens connaissent cette information, et ils font tout pour la dissimuler.

Yûki est la fille adoptive du directeur, l'un des deux gardiens et en admiration total devant l'un des vampires. Mais elle n'est pas totalement indifférente devant Zéro, le second gardien, qui cache un terrible secret.

 

Alors tous les vampires sont blonds et se ressemblent, sauf, heureusement leur chef, dont Yûki est fan. Toutes les étudiantes de la Day Class se ressemblent sauf Yûki, heureusement c'est le personnage principal. Donc côté dessin, faut s'accrocher pour réussir à distinguer les personnages secondaires, surtout côté vampires. Mais certains détails (totalement kitch) sont très sympas, comme les uniformes, l'académie qui fait très château de Dracula, etc.

 

L'histoire n'est pas tant que ça cousue de fil blanc... ou alors c'est que je suis très bon public et que je me laisse facilement prendre au jeu.

 

Alors on garde ou on jette ce manga, me direz-vous. On garde car l'auteur a énormément d'humour. Elle essaye de se tenir à une véritable intrigue amoureuse et à un certain suspens, mais par moment elle craque. Les couvertures de chaque chapitre sont superbes, entre le fantasme entourant les mythes sur les vampires et le délire total d'un auteur en surchauffe. Et à la fin du tome 2 et 3, elle nous propose un interlude avec les instants juste avant ou juste après les moments clés. C'est drôle et bien pensé. Une sorte de best-off.

 

Et puis je suis curieuse, je veux savoir avec qui Yûki va finir, qui lui donnera son premier baiser ? Quel suspens intollérable !

 

http://www.carnetdelectures.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/01/Dark-side-challenge.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> je l'ai feuilleté y'a pas longtemps mais je n'ai pas accroché. on verra plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Y a suffisament de choix pour faire l'impasse sur quelques titres.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> On gaaaaarde, YUkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii I love you!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> réussirais-je un jour à te faire découvrir un manga que tu ne connais pas encore ? <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah, tu piques ma curiosité ! Vivement que je lise la suite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Fonce !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Justement, moi je n'aime pas trop son humour, les fameux gags je les trouve nuls. Par contre j'aime énormément ce manga, je viens de lire les 5 premiers tomes et c'est extra. J'ai aussi commencé<br /> à regarder le manga animé, c'est très beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je viens de lire le reste de la série (jusqu'au tome 10) et les liens entre les vampires deviennent plus politiques. Du coup ça donne une autre dimension à ce manga,<br /> loin du comique de base des deux premiers tomes. Et c'est pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).