Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 07:00

Titre : Judy Moody, Une rentrée très persohttp://www.decitre.fr/images/genere-miniature.aspx?ndispo=/pi/petite-image-non-disponible.jpg&img=/pi/86/9782884802086TN.gif&wmax=70&hmax=108

Auteur : Megan McDonald

Illustrateur : Peter Reynolds

Editeur : Calligram

Pour les filles à partir du CE2 qui sont un peu garçon manqué, celles qui rêvent d'être médecin ou celles qui ne sont pas parties en vacances cet été.

 

C'est la rentrée et Judy Moody est d'une humeur terrible. Elle n'a rien fait d'intéressant pendant les vacances et est de nouveau assise à côté de Frank le-mangeur-de-colle. Pourtant deux propositions faites au cours de la journée vont lui amener plus de bonnes surprises que prévu. Elle est invitée à l'anniversaire de Frank le-mangeur-de-colle et elle doit préparer un panneau perso pour se présenter devant toute la classe.

 

Judy Moody a un sacré caractère. Ce livre est le premier de la série, mais la page "qui est qui ?" en tout début permet de lire chaque tome de façon indépendante.

 

L'ensemble manque un peu d'humour pour être vraiment sympa. Mais c'est tout de même une bonne vision de la vie quotidienne, entre le maître d'école, les copains, le terrible petit frère, les points à collectionner pour gagner une poupée, les devoirs à faire, etc.

Et puis régulièrement des petites illustrations viennent éclaircir le texte. Il s'agit en général des moments les plus drôles ou les pires dans la vie de Judy Moody.

 

Pas mal mais sans plus. Je suis sûre qu'il y a plein d'autres choses plus sympas à ce niveau de lecture, comme Alvin Ho, même si je sais qu'il y a beaucoup de pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Premières lectures
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).