Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 08:00

Titre : Undercurrenthttp://www.decitre.fr/gi/09/9782505004509FS.gif

Auteur : Tetsuya Toyoda

Editeur : Made In - Kana

OneShot pour femmes fortes.

 

Kanae vit seule depuis que son mari a disparu. Elle tient un bain public avec l'aide de sa tante et d'un nouvel employé. Le hasard lui permet de rencontrer une amie d'école qui l'incite à engager un détective pour retrouver son mari. Entre quotidien au travail, mais aussi interrogation plus personnelle, Kanae tente de faire face.

 

Voici un manga qui a bien traîné dans ma PAL. Je n'arrive même pas à savoir comment il y a atteri (je crois que c'est un prêt forcé). Du coup, je ne savais pas pour quelles raisons je pourrais avoir envie d ele lire (en dehors des exortations de mon namoureux qui lit tout ce qui traîne).

 

Mais je l'ai lu et malgré un peu de confusion face au physique très masculin de l'héroïne, le rythme simple du quotidien m'a conquise. On est dans le même genre de rythme que Pour Sanpei ou encore Petite Forêt, deux mangas que j'ai beaucoup apprécié. Et pourtant les histoires de ces trois récits n'ont rien à voir entre eux.

Ici il s'agit d'une femme qui se cherche et dont tout un quartier se soucie.Il se dit beaucoup dans les silences, dans les regards. Et le trait tout en finesse montre bien plus que de longs dialogues.

 

A lire : l'avis encore plus enthousiaste de Mo' la fée (qui comme toujours propose quelques planches à la fin de son billet) et de Choco.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Tss tss... Je n'avais pas dû te forcer tant que ça et puis tu avais largement le choix en farfouillant dans ma bibliothèque! Et puis j'ai que des bonnes choses chez moi, na! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quand on me dit "tiens lis ça, c'est génial", je dis oui. Arrivez chez moi je ne sais pas pourquoi il est là.<br /> <br /> <br /> => prêt forcé. CQFD ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'avais adoré cet album. aujourd'hui encore j'en garde un très bon souvenir et le récit reste assez présent à mon esprit (ce qui n'est pas si courant que ça, beaucoup de lectures souffrent du<br /> travail que le temps fait sur la mémoire ^^). Merci pour l'échange de lien également ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si tu me remercie à chaque fois, je vais rougir et arrêter lol.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).