Au courrier, j'ai reçu un livre, ou un album, je ne sais pas trop. Il a même un petit côté bande dessinée. C'est un livre assez petit, à la tranche dorée, que l'on verrait bien dans les mains de Sara (dans Princesse Sara) ou de Jane Eyre quand elle vit chez les Reed. Un livre qui semble arriver tout droit du passé.
Ou alors, imaginez une maison de poupée réalisée pour une reine par un véritable architecte et avec l'aide d'excellents ouvriers. Découvrez en ouvrant une porte au hasard une magnifique bibliothèque comptant deux cents livres. Prenez en un, il mesure 3 x 4cm.
Cette maison de poupée existe, au château de Windsor et Cyril Kenneth Bird, sous le pseudonyme de Fougasse a écrit l'un des livres, Un elfe tombé du ciel. Cette petite histoire illustrée est disponible pour la première fois, à l'Ecole des loisirs pour la version française (mais pas sous le format 3x4cm).
Une histoire toute simple (en apparence), celle d'un elfe, qui par un jour de grand vent, est emporté jusqu'à Londres.
Mais c'est un livre à offrir en priorité aux parents, amateurs de beaux livres qui apprécieront l'objet et le conte des années 20.
Un elfe tombé du ciel – Fougasse – École des loisirs