Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 07:00

http://images.telerama.fr/medias/2012/09/media_87380/annie-saumont-aharon-appelfeld-crumb-kafka-et-l-elfe,M94411.jpgAu courrier, j'ai reçu un livre, ou un album, je ne sais pas trop. Il a même un petit côté bande dessinée. C'est un livre assez petit, à la tranche dorée, que l'on verrait bien dans les mains de Sara (dans Princesse Sara) ou de Jane Eyre quand elle vit chez les Reed. Un livre qui semble arriver tout droit du passé.

Ou alors, imaginez une maison de poupée réalisée pour une reine par un véritable architecte et avec l'aide d'excellents ouvriers. Découvrez en ouvrant une porte au hasard une magnifique bibliothèque comptant deux cents livres. Prenez en un, il mesure 3 x 4cm.

Cette maison de poupée existe, au château de Windsor et Cyril Kenneth Bird, sous le pseudonyme de Fougasse a écrit l'un des livres, Un elfe tombé du ciel. Cette petite histoire illustrée est disponible pour la première fois, à l'Ecole des loisirs pour la version française (mais pas sous le format 3x4cm).

Une histoire toute simple (en apparence), celle d'un elfe, qui par un jour de grand vent, est emporté jusqu'à Londres.

Mais c'est un livre à offrir en priorité aux parents, amateurs de beaux livres qui apprécieront l'objet et le conte des années 20.

 

Un elfe tombé du ciel – Fougasse – École des loisirs

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).