Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 08:00

Titre : Un drôle de père, tome 5 et 6http://www.mangagate.com/ressources/images/couverture/manga/un-drole-de-pere-volume-6.jpg

Auteur : Yumi Unita

Editeur : Delcourt

 

Rin est maintenant élève de seconde. Elle vit toujours avec Daikichi, éternel célibataire. Ses relations avec Koki sont devenus très compliqués surtout à cause d'une fille qu'on découvre au fur et à mesure.

 

En général je fais un billet pour une série et c'est tout. Je vous avais présenté il y a deux ans les deux premiers tomes que j'avais adoré. Les tome 3 et 4 étant dans la même veine, je n'avais rien dis. Mais là, là je suis déçue donc j'ai l'intention de le dire.

 

Entre le tome 4 et le tome 5, il y a une "faille temporelle" qui fait que l'on quitte Rin petite fille pour la retrouver adolescente. Sur le principe j'ai trouvé ça pas mal car on avance ainsi dans l'histoire, dans ses liens avec Daikichi, dans sa façon de grandir sans mère. Mais ensuite on ne cesse d'avoir des flashback très mal encadrés, donc on ne se rend pas tout de suite compte qu'on est dans le passé. L'ensemble donne le tourni et devient un shojo perdant ainsi beaucoup de son intérêt. Heureusement on profite encore un peu de la présence de Daikichi, mais de façon anecdotique, et là encore en vue d'une histoire d'amour.

Du coup je me demande pourquoi avoir commencer le tome 5 avec une Rin de 16 ans, si c'est pour nous raconter ce qu'elle a vécu quand elle était au collège ?

 

Bref, je suis déçue, déçue, déçue !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Depuis que j'ai acheté le tome 5, qu'il a été lu dans la foulée par mon amoureux et qu'il l'a reposé en disont "c'est nul", je suis un peu refroidie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mon namoureux a dit la même chose, heureusement il les a lu après moi. Mais quitte à les avoir chez toi, autant te faire ta propre opinion.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mince ! Je me suis arrêtée au tome 2 pour le moment et j'avais bien l'intention de continuer la série jusqu'à la fin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je lirai les prochains tomes pour voir ce que ça donne, mais je suis au final ravie de ne pas l'avoir acheter.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).