Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 07:46

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures_mini/9782848019178.jpgJ'aime les livres aux pages découpés, permettant aux petites mains de les manipuler plus facilement et offrant d'entrer dans le décor.

Un dragon au château a un titre suffisamment fidèle pour vous faire deviner l'histoire : un dragon bleu se cache dans un château et un chevalier rouge tente de l'attraper.

 

A chaque page, nous entrons un peu plus dans le château à la fois par la découpe des pages (qui s'agrandissent, la dernière page étant la salle pour les banquets) et par la progression de l'histoire puisque nous suivant le chevalier dans sa quête.

 

Un dragon bleu, un peu méchant mais pas trop, que l'on ne tue pas mais que l'on assomme. Un livre en carton solide qui semble même pouvoir être mâchonner (mais ma fille a passé l'âge et ne fera pas le test pour vous).

Simple, efficace, agréable, une belle idée pour une toute première histoire de chevalier et de dragon.

 

Un dragon au château – Ilaria Falorsi & Marie Fordacq – Tourbillon

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Bébés - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).