Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 08:00

Un avis qui n'est pas le mien, mais celui d'une amie qui lit beaucoup et qui a des goûts différents des miens. Un moyen de lui faire plaisir tout en répondant aux quelques impératifs de ce blog.

 

Troubles / Claudine  DESMARTEAU Albin Michel (Wiz)

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1310/1310725-gf.jpg
    Des chapitres qui sont comme des fragments, où l'on ne suit pas l'intrigue en continu, mais plusieurs moments de la vie de l'héroïne principale, où l'on retrouve néammoins toujours les mêmes personnages. Serait-ce une plongée dans le monde des ados d'aujourd'hui, où ennui rime avec cuites, ou virées à la marijuana ? Camille semble errer au gré des flots, tout comme elle semble hésiter sur son orientation sexuelle. Son non choix, et le livre, se terminent sur une scène violente, qui rappellerait un mauvais film d'horreur. On serait presque agacé, en tant que lecteur, face au manque de réactivité de l'héroïne, et la fin, étrangement morale, nous laisse un peu sur notre faim...parce qu'elle ne colle pas avec le reste de l'ouvrage, et n'apporte pas vraiment de réponse. Bref, un roman qui manque un peu d'optimisme et de fraîcheur...

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Ori 29/11/2012 17:53


Alors moi j'ai adoré, ça m'a donné une claque ce roman. Et si tu relis tout bien, tu vas te rendre compte qu'on ne sait pas si Camille est une fille ou un garçon.

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).