Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 16:39

En ce moment, alors que j'ai 2 à 4 chroniques en ligne par semaine et que mon blog vient de fêter ses 6 ans, je suis un peu déçue.

J'ai l'impression de ne plus évoluer, de tourner en rond, de ne plus avoir de contact avec les autres blogueurs. En fait je passe tellement de temps à lire et chroniquer que je ne jette qu'un oeil rapide sur les autres blogs, notant quelques titres sur un carnet, oubliant une fois sur deux le nom de l'auteur, ou celui du blogueur, ou le sujet du roman. Du coup, soit je ne le lis jamais, soit je ne peux remercier du bon/mauvais conseil.

 

http://www.demain-ma-maison.com/wp-content/uploads/2008/10/tourner-en-rond4-590x393.jpg

 

Je suis aussi moins au courant de l'actualité en littérature jeunesse, même si je reçois régulièrement les catalogues voir des services de presse de certaines maisons d'édition.

D'ailleurs j'en profite pour signaler que je chronique tous les services de presse lus. Je ne les lis pas toujours tous (même si c'est très rare, disons juste que pour certains il me faut plus de temps), que j'accorde moins d'importance à ceux que je reçois alors que je n'ai rien demandé et qu'en prenant quelques secondes la maison d'édition aurait su qu'elle pouvait le garder. Bref, je chronique tous ceux que je lis car je pense que pour apprécier à sa juste valeur un avis enthousiasme, voir plus rarement un coup de coeur, il faut avoir une idée de ce que je n'aime pas. C'est un peu comme les bonbons. Un enfant qui aime tous les bonbons, sans exception, n'est pas de bons conseils puisqu'il aime tout. Alors que s'il n'aime pas les bonbons qui piquent (mais qui a inventé ça ?) et vous non plus, vous avec plus de chance de ne pas être hyper déçu par ses conseils.

D'un autre côté les livres que je n'ai pas aimé, patiente plus longtemps avant d'être mis en ligne. Je me sens le besoin de me justifier bien plus que quand j'aime. Il faut dire que j'ai déjà croisé par ici des facheux, qui considèrent que j'ai totalement tord et que je suis passée à côté d'un chef d'oeuvre. L'argument le plus improbable que l'on m'a donné a quand même été "Arielle Dombasle a dit que c'était bien, donc je vais le lire"... Mon namoureux adore le céleri, je déteste ça. Pourtant il y en a de temps en temps dans notre frigo et ni l'un ni l'autre n'a demandé une séparation immédiate face à cette situation. D'autant plus que je n'ai pas encore le pouvoir par mes avis négatifs d'empêcher quiconque de lire un roman. Mes supers-pouvoirs ne vont pas jusque là

 

Mais je m'égare là. Tiens, je m'égare tellement que le premier qui trouve quel livre Arielle Dombasle cite comme son livre préféré alors que moi je m'en suis débarrassé depuis longtemps, et bien le premier gagnera un petit quelque chose (peut-être même un livre !)... Top départ ! (cela compensera le concours que je veux mettre en place pour mon bloganniversaire depuis 3 ans et que je loupe à chaque fois).

 

Tout ça pour dire donc, que je tourne en rond. Et que si vous avez des envies pour voir évoluer tout ça. Une proposition de challenge, un peu plus de ceci, un peu moins de cela, je vous écoute. Je ne dis pas que je suivrai vos conseils (je suis trop tétue et tête de linotte), mais j'y réfléchirai sérieusement. Car bon, j'ai créé une page facebook mais je ne sais même pas trop quoi y mettre.

J'ai même l'impression de ne plus avoir de blogs nouveaux à me mettre sous la dent (complètement faux, vu le nombre existant) !

 

Et vous d'ailleurs, comment faites-vous pour vous renouveller ou ne pas vous ennuyer ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

keisha 20/04/2012 14:17


Six ans?  t'es une vieille, dis donc!


Tourner en rond, oui, parfois on en a l'impression... Il m'arrive de "lever le pied", proposant moins de billets ou parlant prendre l'air quelques jours, et alors zéro blog!


Les blogs tentateurs existant toujours, j'ai un petit calepin qui se remplit; d'ailleurs, de titres à lire.


Joli billet plei nd'humour, toujours le problème des SP demandés ou pas, des avis négatifs ou pas...On m'a envoyé deux livres jeunesse, moyennement mon créneau, pourquoi ne pas voir mon blog
avant? Je n'avais rien demandé pourtant!

Tiphanya 22/04/2012 20:43



J'ai quand même vérifié et les blogs ne prennent pas de cheveux blancs, ouf !



faelys 19/04/2012 16:54


s'offrir des parenthèses de pause-billets sans culpabiliser, faire de son blog ce dont on a envie et pas ce qui ferait grimper la fréquentation, avoir envie de changer d'avis et le faire,
accepter d'avoir d'autres priorités, se dire qu'on peut y revenir quand on veut, se souvenir des belles amitiés créées, qui elles ne sont pas que virtuelles !!! quant à Arielle Dombasle, pfff...

Tiphanya 22/04/2012 20:43



merci



bouma 19/04/2012 15:46


coucou ;-)


allez courage la motivation va revenir. comme toi je ne me souvenais plus du tout d'où j'avais envie de lire tel ou tel livre. j'ai donc créé une rubrique qui s'appelle Chez vous et qui consigne
quelle chronique m'a donné envie de lire...
et puisque il me faut aussi trouver de la motivation parfois, j'ai lancé mon premier challenge "chez vous" dont le but est justement de lire ces livres.
si tu veux en savoir plus ,c'est par ici
http://boumabib.over-blog.com/article-challenge-chez-vous-92500430.html
et si tu veux te joindre à moi et eidole, tu es la bienvenue.


boujoux

Tiphanya 22/04/2012 20:42



Ce challenge est en soi une bonne idée, mais j'essaie désespéremment de faire diminuer ma PAL, donc je vais passer mon tour.



Theoma 18/04/2012 22:33


pas de trucs non plus mais un fil conducteur : le plaisir. Cette année, j'ai diminué le nombre de billets publiés pour cette raison. 6 ans, c'est énorme bravo ! ça me semble sain d'avoir
l'impression de tourner en rond et de vouloir se renouveler.

Tiphanya 21/04/2012 11:42



Pourtant cette dernière année a vu quelques modifications légères (au moins dans ma façon de faire), mais bon, je continue à y réfléchir.



Catherine 18/04/2012 15:24


Ou alors change complètement le design, ça marche en général !!!

Tiphanya 21/04/2012 11:42



trop compliqué pour moi.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).