Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 08:00

Titre : Les enquêtes du Samovar - Trompe-L'oeilhttp://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782740427392.jpg

Auteur : Marie Bertherat

Editeur : Mango Jeunesse

Pour les jeunes, amateurs d'enquêtes et de suspens

 

Porté Disparu : Un journaliste disparait brusquement, tous ses fichiers ont été emporté mais aucun manteau. Sa fiancée est convaincue qu'il lui est arrivé malheur. A la demande de Constantin, ancien commissaire de police, Lou et Stan profitent des vacances de la Toussaint pour mener l'enquête.

Trompe-L'oeil : La famille pour laquelle travaille Lou est victime d'un cambriolage dans lequel un tableau de famille disparaît. Et en se renseignant, elle découvre vite d'autres évènements curieux dans la famille. Avec l'aide de Stan, elle décide de mener l'enquête.

 

Un livre, deux enquêtes d'un auteur que j'ai découvert il y a peu avec Rendez-vous à la Datcha et que j'ai beaucoup aimé.

 

Encore une fois j'ai été conquise et surtout j'ai retrouvé l'ambiance de toutes ces séries que je dévorais quand j'étais au collège : Fantômette, Alice, Les six compagnons, etc. Les deux jeunes héros jouent aux détectives dans des affaires des plus délicates. Aucun parent pour les déranger mais un oncle protecteur et ancien commissaire de police pour superviser l'ensemble.

 

L'ensemble est rythmé, les ados sont attachants et les enquêtes tout à fait crédibles. Et sur les affaires se greffent la vie quotidienne, les coups de coeur, les projets de vacances, le besoin d'obtenir une autorisation avant de sortir.

 

Des enquêtes bien ficelées. D'autres tomes de la même série sont déjà disponibles.

 

En savoir plus : sur l'auteur et les autres enquêtes du Samovar.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Exact !! J'ai complètement bloqué sur la couverture <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dommage<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bon succès dans mon CDI. Elle fait partie des rares séries policières pour ados, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de choix pour ce genre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime beaucoup Enola Holmes également, mais c'est vrai que c'est rare d'en trouver des biens.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> étrange le graphisme de la couverture, je ne sais pas bien expliqué ce qu'il produit sur moi. Les visuels de l'album sont sur la même veine ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ils ont un look bizarre les gamins, mais ça fait très illustrations des bibliothèques vertes. A l'intérieur il n'y a aucun dessin, c'est quand même un livre pour<br /> ados <br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).