Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 08:00

Titre : Tricot d'amourhttp://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782812601149.jpg

Auteur : Karin Serres

Editeur : zigZag

Pour ceux subissant les créations d'un amoureux du tricot

 

Mira déteste la viande et ne porte que du noir. Manque de chance, la maîtresse installe à côté d'elle le fils du boucher qui porte chaque jour un nouveau pull tricoté par sa mémé avec des couleurs délirantes. Cependant être voisin en classe, ça rapproche et quand Kevin disparaît, Mira cherche à comprendre ce qui se passe.

 

Une petite histoire (de mon point de vue), pour une bonne séance de lectures pour les primaires (90 pages en tout avec des illustrations).

Sur fond d'amitié naissant, l'auteur aborde des sujets comme la différence, les modes mais aussi la famille, les grands-parents et le deuil. Le tout est traité avec beaucoup d'humour car Mira, la narratrice, a plus d'une idée pour occuper ses journées et a déjà une opinion bien tranchée sur certains sujets.

 

Je trouve juste dommage que cette amitié réunisse deux enfants marginalisés par rapport à l'ensemble de leur classe. Pour le reste, une lecture agréable, bien ancrée dans la réalité, avec des illustrations assez délirantes.

 

En savoir plus : le blog de l'illustrateur.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/85/18/challe11.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).