Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 08:00

Titre : Tokyo Sanpo
Auteur : Florent Chavouet
Editeur : Picquier

Florent a passé 6 mois au Japon pendant que sa copine faisait un stage. Lui a bien tenté de trouver du travail, mais a finalement passé une grande partie de son temps en vadrouille dans la ville à la recherche de scènes à dessiner.

Voici un super carnet de voyage qui permet de découvrir Tokyo sans en avoir l'air. Derrière les plans, les caricatures et les étiquettes de fruits se cachent un Japon contemporain dont on peut tirer une vision globale.
J'ai surtout adoré les dessins des maisons. Je n'avais jamais imaginé le Japon ainsi. On a l'impression que les maisons grandissent selon l'humeur du proprio, mais aussi en fonction de ce qu'il avait sous la main. Vous savez, comme une partie de tétris, on fait avec ce qu'on a, du mieux qu'on peut. Et en cas de doute sur la viabilité de tels endroits, il nous propose le plan détaillé de ces deux habitations.

Au fil des pages, mon envie d'un long voyage au Japon a grandit et surtout j'ai vu ça comme un projet brusquement beaucoup plus réalisable.
Cette lecture vient totalement en complément du "Gourmet solitaire", loin des stéréotypes que la culture manga véhicule en France. A lire petit à petit, en prenant son temps, pour un dépaysement total.

Le site de l'éditeur vous propose de feuilleter quelques pages ici. Plus de dessins de l'auteur ici (malheureusement son blog est en pause en ce moment) mais aussi son site avec des photos et d'autres dessins (mais pas que)

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Carnets de voyage
commenter cet article

commentaires

Diane 07/12/2009 11:05


Coucou!

Moi aussi j'ai été ravie. j'espère que la fin de week-end s'est bien déroulée mais je n'en doute pas. Pour mon blog, c'est pas grave et puis on ne peut pas tous les connaître. J'étais d'ailleurs
aller visiter le tien après avoir demandé à Celsmoon qui serait là samedi^^ Maintenant, on se connaît : c'est encore mieux!


Diane 30/11/2009 12:09


Bonjour,

J'adore, ça a l'air génial! Je suis allée feuilleter grâce au lien que tu as donné

J'en profite pour me présenter car je serai là samedi, avec ces 4 autres demoiselles


Tiphanya 06/12/2009 22:25


J'ai été ravie de faire ta connaissance. Dommage que je n'ai pas pris le temps de découvrir ton blog avant. Mais je vais me rattraper.


Virginie 14/11/2009 10:50


Ah tu me tentes là. On part quand au Japon???


Tiphanya 15/11/2009 21:36


Si je pouvais je prendrais le premier vol pour Tokyo, sac au dos et vive l'aventure. Mais c'est un pays tellement contraignant avec les visas :-(


Loula 12/11/2009 22:21


Moi aussi ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil!!


Tiphanya 15/11/2009 21:46


Vous pouvez aussi tenter une commande collective les filles ;-)


celsmoon 12/11/2009 13:11


Je le veux depuis un moment celui-là :) J'espère bien l'avoir pour Noël !


Tiphanya 15/11/2009 21:45


J'espère que tu as été sage toute l'année alors, car c'est un très beau livre ;-)


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).