Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 08:05

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQoFxVSK5ZAOwmMq7Yo_HNEX1-WXGbAV4789THz9KFj68YKYs8qC9Ay5dpmhQ

Comme nous devions aller vivre en Chine, ma fille s'est prise de passion pour les pandas. Il y a encore des restes aujourd'hui, mais surtout il a été impossible pendant des semaines de passer devant un livre, une photo de panda sans qu'elle le signale haut et fort. Nous avons même travaillé sur un dossier pédagogique sur le panda, avec coloriage, découpage, etc.

 

C'est ainsi que Tofu est arrivé chez nous. Un livre tout doux, en tissus où le héros est un panda.

 

Tofu est perdu et il doit retrouver sa famille. Il demande donc à tous les animaux noir et blanc qu'il croise, s'ils sont eux aussi des pandas. Suspension totale de la réalité, puisque Tofu va passer d'un champ abritant un vache à une banquise et ses pingouins.

Mais peu importe, les dessins sont simples il y a des pandas donc je l'ai lu et relu et encore relu. Alors que ma fille a envie de lire toute seule, la simplicité du texte lui a permis de « lire » l'histoire à son bébé mammouth, telle une poésie qu'elle aurait récitée.

 

Tofu est donc à la fois un petit panda et un livre qui se mâchonne, une histoire simple et une découverte d'animaux très différents, mais pas tant que ça.

 

Tofu – éditions Tourbillon

 

http://www.editions-tourbillon.fr/IMG/jpg/Int3-copie.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Bébés - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).