Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 07:00

Titre : Tiramisù ou comment l'hiver devient agréablehttp://www.ricochet-jeunes.org/public/scans/f/furlano.jpg

Auteurs : Claudine Furlano et Nicolas Lefrançois
Editeur : Zoom éditions

Dès que l'on sait compter jusqu'à 4 et mélanger des oeufs et du sucre dans un saladier

 

Alors que le monde était encore jeune, les Italiens eurent un jour la désagréable surprise de voir le ciel devenir gris, les nuit devenir longue et l'air devenir froid. Alors tout le monde se tourna vers l'inventeur Bepi Biscotto pour qu'il trouve une solution.

 

Voici un joli compte permettant de découvrir la (simplissime) recette du tiramisu un dessert succulent et italien !

Comme il y a pas mal d'informations sur les ingrédients que Bepi trouve dans ses placards, je pense qu'il vaut mieux réserver cet album pour les enfants en Grande Section de Maternelle.

 

Les dessins simples et colorés nous présentent un personnage attachant et jovial qui va faire de nombreuses expérimentations culinaires avant d'atteindre la perfection. Il y a aussi beaucoup d'humour, notamment sur la fin du monde que représente l'hiver dans la vie de tous ces italiens.

 

Je recommande fortement d'acheter un pot de mascarpone en même temps que vous vous procurerez le livre, car après tout ici aussi il commence à faire froid.

 

Extrait  :

"Il goûta et trouva son dessert délicieux. Plus surprenant encore, en dévorant le plat entier, sa fatigue d'une nuit avait complètement disparu. Sa recette avait la vertu de redonner des forces. Il fallait en faire profiter à tout le monde."

 

NB : ce livre fait parti de la collection Danse du Ventre, qui présente des contes invitant à cuisiner et se mettre à table.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélusine 12/04/2011 05:01



Oui c'est très frais et doux à la fois donc un très bon dessert n'importe quand



Mélusine 11/04/2011 05:51



Je réussis très bien celui au café



Tiphanya 11/04/2011 20:53



J'en ai refait ce week-end. COmme quoi, ça marche à toutes les saisons



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).