Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 18:38

J'ai été tagué par Titine et je me soumets volontier à ce questionnaire (je me demande même si je n'y ai pas déjà répondu il y a quelques mois).


1-A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture ?

Aucune idée... J'ai vraiment de gros soucis de mémoire et c'est en partie pour ça que j'ai ouvert mon blog.

2-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?

"Sa majesté des mouches", livre qu'une amie libraire m'a offert et chaudement recommandé. Mais je n'ai jamais réussi à dépasser les 50 premières pages. Mais je ne lis que peu de "chef d'oeuvre officiel", donc difficile d'être gonflé.
Quoique si, le battage médiatique autour d'Amélie Nothomb me gonfle royalement. J'ai lu trois livres d'elle, un que j'ai apprécié et deux que j'ai trouvé insuportable.

3-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?

Les auteurs russes. J'ai bien lu "Lolita", mais Nabakov a écrit sous la nationalité américaine...

4-Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as “honte” d'aimer ?

"Où es-tu" de Marc Levy...

5-Quel est le livre que tu as le sentiment d'être la seule à aimer ?

Dracula !
Bon j'exagère, mais je viens juste de le finir et autour de moi il y a ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'ai lu et ceux qui ne comprennent pas pourquoi je suis totalement mordue par ce bouquin (qui vient d'atterir dans mon top 10 quand même, top 10 évolutif selon mon humeur, mais top 10 quand même).

6-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

Aucune idée.

7-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

"Sa majesté des mouches" ?

8-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

"Dracula" ?
(pff, j'ai du mal à choisir pour cette question et la précédente)

9-Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité ?

En fait il faudait en lire trois, car c'est l'association des trois livres qui peut montrer qui je suis, pas un. Ainsi il faut lire "le lion" de Kessel, "La nuit des temps" de Barjavel et "Dracula".

10-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?

"La petite fille de Monsieur Linh". J'ai du pleurer pendant les trois quart du roman.

11-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?

Joker !
Plus sérieusement j'ai aucune idée. Pourtant il doit bien y en avoir, mais l'émotion ne devait pas être assez forte pour me marquer.

12-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

Un auteur russe pour ne pas m'ennuyer avant un bon bout de temps. Ou tout autre pavé supposé riche en aventures et émotions.

13-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?

La suite de "Eon le douzième dragon", le bouquin du neveu de Bram Stoker, la fin du manga Nana (parce que j'en ai marre de cette histoire qui n'avance plus).

14-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?

Mais c'est quoi toutes ces questions trop compliquées ! Je n'en ai aucune idée. Pour répondre il faudrait que je fouille dans ma mémoire pour trouver les films que j'ai vu et qui sont une adaptation, puis que j'en choisisse un. Et pour le moment tous les titres qui me viennent à l'esprit n'étaient pas "assez" bien.

Pfff, me voilà arrivée au bout du tag. Je ne sais pas qui l'a fait ou non, alors que les plus courages se lancent dans l'aventure si elles le souhaitent.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Sympa de voir les réponses des autres, je l'ai également fait ce tag !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> On est d'accord, il n'est pas évident ce tag !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pfff, et tu n'as pas vue celui qui m'attends sur le blog de Herisson08...<br /> <br /> <br />
K
<br /> D'accord pour Sa majesté des mouches... vraiment, ça ne m'a pas plu...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mais si on est si nombreuse à ne pas avoir aimé, pourquoi ce livre se vend-il toujours autant et pourquoi est-il entré dans les classiques ?<br /> <br /> <br />
O
<br /> Pareil pour la fin de Nana et avec ce tome 21 tout triste, je veuyx plus continuer!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je n'ai pas encore lu le 21e tome, il va falloir, mais en fait j'ai un peu de retard, car je commence à me lasser depuis le tome 16 pour dire la vérité. (alors que<br /> j'ai été une vraie fan et que j'ai le même collier que Shin...)<br /> <br /> <br />
K
<br /> je te suis pour le 10, ah le mouchoir mouillé!<br /> Et tu ne me donnes pas envie de lire cette majesté des mouches, alors je passerai!<br /> <br /> <br />
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).