Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 08:00
Titre : Suite Scarletthttp://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782070622429.jpg
Auteur : Maureen Johnson
Editeur : Scripto - Gallimard

Scarlett vit dans un hôtel avec ses parents (les propriétaires), son frère Spencer et ses deux soeurs Marlène et Lola. Elle n'a pas trouvé de job pour l'été et se retrouve contrainte à travailler pour ses parents. Pendant ce temps là Spencer intègre une troupe de théâtre qui prépare Hamlet.
Mais leur quotidien à tous les deux va être bouleversé par l'arrivée d'une nouvelle cliente, Mrs Amberson, bien décidée à se mêler de tout.

J'ai adoré les premières pages, puis mon enthousiasme est retombé avant de repartir vers les dernières pages. Car tout le monde déborde d'énergie dans ce livre, de folie et d'impulsion, enfin surtout Mrs Amberson.

L'histoire est sympa et tout l'intérêt réside dans les liens unissant cette famille. On s'aime, on se chamaille, on se fâche, on se réconcilie, on pleure, on s'amuse et on s'aime.
Cependant ce livre m'a beaucoup moins plu que le précédent du même auteur, Treize petites enveloppes bleues (même si je n'avais pas été capable d'en faire une critique intéressante à l'époque).

A lire : l'avis beaucoup plus positif de Clarabel et le site internet de l'auteur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Marylène 16/12/2010 11:19



La suite s'appelle "Au secours, Scarlett !", et paraîtra le 2 janvier 2011. Tu as raison, et je pense que j'ai préféré aussi le côté loufoque de Suite Scarlett/ :-)



Tiphanya 17/12/2010 13:48



Merci pour l'info.



Marylène 15/12/2010 08:44



C'est rigolo, chez moi c'est le contraire : j'ai beaucoup aimé Suite Scarlett, et moins Treize petites enveloppes bleues. Mais il y a une suite à Suite Scarlett (une suite suite quoi), et je
compte bien m'y plonger !



Tiphanya 16/12/2010 11:16



Elle est déjà sortie la suite suite ?


Je crois que c'est beaucoup une question d'intérêt personnelle et je suis plus voyage que vacances théâtrales.



Mélopée 10/02/2010 11:19


En tout cas la couverture a l'air alléchante ! Enfin je dis ça ... ;)


Tiphanya 10/02/2010 15:13


Elle l'est totalement, avec un côté girly (mais pas trop) et bohème chic


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).