
Auteur : Maureen Johnson
Editeur : Scripto - Gallimard
Scarlett vit dans un hôtel avec ses parents (les propriétaires), son frère Spencer et ses deux soeurs Marlène et Lola. Elle n'a pas trouvé de job pour l'été et se retrouve contrainte à travailler pour ses parents. Pendant ce temps là Spencer intègre une troupe de théâtre qui prépare Hamlet.
Mais leur quotidien à tous les deux va être bouleversé par l'arrivée d'une nouvelle cliente, Mrs Amberson, bien décidée à se mêler de tout.
J'ai adoré les premières pages, puis mon enthousiasme est retombé avant de repartir vers les dernières pages. Car tout le monde déborde d'énergie dans ce livre, de folie et d'impulsion, enfin surtout Mrs Amberson.
L'histoire est sympa et tout l'intérêt réside dans les liens unissant cette famille. On s'aime, on se chamaille, on se fâche, on se réconcilie, on pleure, on s'amuse et on s'aime.
Cependant ce livre m'a beaucoup moins plu que le précédent du même auteur, Treize petites enveloppes bleues (même si je n'avais pas été capable d'en faire une critique intéressante à l'époque).
A lire : l'avis beaucoup plus positif de Clarabel et le site internet de l'auteur.