Subaru est une jeune fille qui a veillé pendant une grande partie de son enfance sur son jumeau hospitalisé, jusqu'au décès de celui-ci. De cette expérience, elle tire une force incroyable qui lui permet de se donner à 200 % dans sa passion, la danse.
Ce manga date un peu mais j'ai adoré. Subaru est une héroïne attachante et le graphisme qui la met en scène, dans son quotidien et sur scène, est d'une précision qui ne donne qu'une envie : acheter en vitesse un billet pour voir un véritable baller.
J'ai beaucoup appris sur la danse, je n'avais pas vraiment pensé à l'existence de concours pour grimper les échelons et intégrer des écoles. Du coup, j'ai regardé de nombreuses vidéos sur youtube, de concours de danse classique français. Et ma culture classique a fait un bond.
Seul gros défaut : la fin est complètement bâclée. L'éditeur a probablement brusquement décidé que là, c'était fini. Et j'ai été très déçue d'abandonner Subaru ainsi. Mais ce dernier chapitre ne mérite pas pour autant de se détourner de cette fantastique série.
Par contre, va falloir faire un tour en bibliothèque ou en brocante, cat le tome 1 n'est plus disponible :-(
Subaru – Masahito Soda – Delcourt
Le Boléro de Ravel dans une version trouvée en ligne qui ressemble beaucoup à ce qu'on trouve dans le manga.