Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 08:08

http://www.manga-news.com/public/images/series/subaru_01.jpg

 

Subaru est une jeune fille qui a veillé pendant une grande partie de son enfance sur son jumeau hospitalisé, jusqu'au décès de celui-ci. De cette expérience, elle tire une force incroyable qui lui permet de se donner à 200 % dans sa passion, la danse.

 

Ce manga date un peu mais j'ai adoré. Subaru est une héroïne attachante et le graphisme qui la met en scène, dans son quotidien et sur scène, est d'une précision qui ne donne qu'une envie : acheter en vitesse un billet pour voir un véritable baller.

J'ai beaucoup appris sur la danse, je n'avais pas vraiment pensé à l'existence de concours pour grimper les échelons et intégrer des écoles. Du coup, j'ai regardé de nombreuses vidéos sur youtube, de concours de danse classique français. Et ma culture classique a fait un bond.

 

Seul gros défaut : la fin est complètement bâclée. L'éditeur a probablement brusquement décidé que là, c'était fini. Et j'ai été très déçue d'abandonner Subaru ainsi. Mais ce dernier chapitre ne mérite pas pour autant de se détourner de cette fantastique série.

 

Par contre, va falloir faire un tour en bibliothèque ou en brocante, cat le tome 1 n'est plus disponible :-(

 

Subaru – Masahito Soda – Delcourt

 

http://www.lamusiqueclassique.com/wp-content/uploads/2012/01/Maurice-Bejart-bolero-de-Ravel.jpg

Le Boléro de Ravel dans une version trouvée en ligne qui ressemble beaucoup à ce qu'on trouve dans le manga.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).