Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 07:00

Titre : Strawberry Shortcakeshttp://25.media.tumblr.com/tumblr_krxvasMwqt1qa5affo1_400.jpg

Auteur : Kiriko Nananan

Editeur : Casterman

Un seul tome - pour adulte


Tôko est mangaka. Elle se plonge à 200% dans son travail depuis que son copain l'a quitté, dans la boulimie également.

Chihiro est sa colocataire. Elle commence tout juste une relation avec un homme. Entre les deux jeunes femmes, la jalousie ne cesse d'augmenter.

Riko est une grande romantique qui vit chaque jour comme le précédent en se répétant qu'elle veut être amoureuses.

Akiyo est une prostituée, folle amoureuse d'un garçon au point qu'elle ne pense qu'à lui en permanence.


Quatre jeunes femmes se débattent dans leur quotidien et leur attente de l'amour. Elles ont chacune une histoire différente, des attentes différentes et ne se connaissent pas forcément. L'ensemble donne un manga très intimiste ou les émotions et les sentiments dominent. Paradoxalement il y a peu de texte, les phrases sont courtes. De toute façon certaines scènes se passent de commentaire, telles les nombreuses heures que Akiyo passe en bas de l'immeuble de celui qu'elle aime.


Face à ce texte concis, l'illustration reste sobre. Le trait est très différent de ce que l'on peut voir en général et ça fait du bien. Beaucoup de blanc équilibré par de grandes cases noirs sur lesquelles les pensées des héroïnes défilent.


http://img.over-blog.com/550x284/0/34/42/08/strawberry-shortcakes-illu.jpg


Cependant j'ai au final trouvé l'ensemble trop pessimiste, trop plein de morosité. On a toute était à la place d'au moins une de ces jeunes filles. Mais ce dire qu'il faut juste continuer à vivre, je trouve ça pas terrible. Je suis du genre à taper dans le tas quand il le faut, alors la fin de ce manga m'a déçu. Je n'attendais pas du tout à ce qu'une des filles trouvent un amoureux, mais juste un peu plus de force de caractère ou alors des liens fort avec les amis...


J'ai lu ce manga suite au billet d'Ori et je prévois quand même de lire d'autres mangas de la même mangaka.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

lael 11/08/2010 08:29



alors là je suis partante! ayé noté et surligné, ce sera le prochain manga que je m'offrirais! merci pour ces précisions! :))



Tiphanya 13/08/2010 14:19



J'espère qu'il te plaira. N'hésite pas à lire le billet d'Ori qui a une perception un peu différente de moi.



lael 09/08/2010 17:37



j'adore la couverture mais en ce moment l'amour et moi nous sommes fâchés! je note car c'est tout de même une petite découverte! les mangas me font généralement peur avec tous les tomes, un one
shot me tenterais plus!



Tiphanya 10/08/2010 17:09



On est loin des histoires d'amour merveilles, mais beaucoup plus dans les vrais histoires d'amour avec ce qu'il y a de tristes. (bref des ruptures, des espoirs, des
amitiés, etc).



saxaoul 22/07/2010 11:21



Moi aussi je l'ai noté chez Ori celui-là ! C'est une vilaine tentatrice !!!



Tiphanya 25/07/2010 11:14



Elle a toujours pleins de trucs sympas à proposer. L'horreur !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).