Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 07:52

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/Silver-spoon-1-recto-kurokawa.jpgSilver Spoon est un manga qui nous a tapé dans l'oeil à mon namoureux et moi lors de notre séjour au Japon il y a maintenant deux ans. Nous avons tous les deux entrepris plus ou moins difficilement de déchiffrer le tome 1.

 

Rien ne vaut une petite soirée avec les trois premiers tomes en français !

 

Yûgo a choisi un lycée agricole du Hokkaido pour être facilement le meilleur élève de l'établissement. Mais il découvre que si les autres élèves sont incapables de faire une addition, ils ont tous un rêve professionnel précis et la détermination qu'il faut pour y parvenir.

Il va alors découvrir que les travaux agricoles sont éprouvant, que les journées commencent tôt et que les poules ont un cloaque...

 

Humour et quotidien se mêlent donc allègrement.

Cette série a pour objectif de faire découvrir aux jeunes japonais la provenance de la nourriture. La plupart de ce qu'on découvre est totalement applicable à l'agriculture française, même si dans l'ensemble, nous sommes dans une vision parfaite et sans aucun scandale à base de viande de cheval.

 

Le personnage se trouve une place dans son école malgré sa provenance citadine et son manque de rêve. Et tandis qu'il se fait des amis, on s'attache également à lui.

 

Une série que j'espère pouvoir continuer (en français).

 

Silver Spoon – Hiromu Arakawa – éditions Kurokawa

 

http://blog.kurokawa.fr/wp-content/uploads//2013/07/Flyer-Silver-Spoon-Web-1-880.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

bouma 23/09/2014 16:50


je n'ai pas du tout accroché à cette série. j'en vois l'intérêt mais l'humour développé ne m'a pas fait rire. par contre monsieur Bouma aime beaucoup

Tiphanya 03/10/2014 13:43



Je discutais de l'humour avec un libraire manga et l ne faut quand même pas oublié qu'il y a une différence culturelle très forte entre le Japon et la France. Je doute que même ceux qui trouve
cette série drôle, rient au même endroit que les japonais.


 



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).