Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 08:52

 

Broadchurch est une série policière britannique dont l'enquête principale s'étend sur toute la saison 1.

http://www.bbcamerica.com/broadchurch/files/2013/08/broadchurch_thumbnail_02_web.jpg

 

Dans un petit village côtier très britannique, un jeune garçon est retrouvé mort sur la plage. L'inspecteur chargé de l'enquête vient d'obtenir ce poste et n'a donc aucun scrupule à considérer tout le monde comme suspect. Mais sa collègue, qui connaît bien toutes les personnes impliquées dans l'affaire à beaucoup plus de mal à prendre de la distance.

 

Une histoire bien ficelée, des liens qui se croisent, se décroisent, des indices ici et là, des personnages au passé sombre, des journalistes trop curieux, une ambiance unique. Tous les ingrédients sont là pour faire une bonne série et me garder scotchée devant chaque épisode.

 

Il faut dire que l'acteur principal est David Tennant (l'une des incarnations de Doctor Who). J'ai aussi une préférence pour les séries britanniques au saison souvent plus courte et donc plus dense.

Il existe deux saisons, des rumeurs circulent sur une 3e hypothétique saison. Pour l'instant je digère l'issu de la première saison. D'ailleurs mon namoureux a détesté cette conclusion car elle est trop sherlock holmesque pour lui. Mais je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler Moi, j'ai tout aimé, même si j'avoue que j'ai trouvé dommage de ne pas avoir eu une seule chance de trouver le coupable.

 

En tout cas dans le combat série américaine vs série britannique, je préfère ces dernières même si j'en vois moins souvent. Et vous ?

http://www.lelivroblog.fr/media/00/01/2314809952.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eléa 26/02/2015 19:14


Une excellente série ;-) Je trouve les séries anglaises plus subtiles, plus dans la réflexion et moins dans la course poursuite et la tuerie .. même si évidemment je regarde aussi beaucoup de
série américaine.

Tiphanya 04/03/2015 14:16



Il y a pourtant plus de noirceur dans les séries britanniques, mais des noirceurs de l'âme souvent. Faut dire que les policiers ne portent pas d'arme !



Yoda Bor 17/02/2015 14:45


Ah par contre, j'ai pas du tout aimé Injustice. Meurtres à Sandhamn c'est très bien en revanche, même si la saison 1 est bien supérieure à la 2.

Tiphanya 19/02/2015 20:35



Ah mince. Je vais devoir regarder l'épisode 1 pour me faire ma propre opinion. Le résumé a priori a tout pour me séduire.



Nag 16/02/2015 19:11


J'adore les séries britanniques et j'ai adoré Broadchurch, j'attends de voir la 2ème saison avec impatience. J'aime la façon dont les Anglais réussissent à laisser transparaître une ambiance
particulière et c'est vrai que ça change des séries US. Arte diffuse beaucoup de séries européennes vraiment sympa! J'avais vu une série britannique "Injustice" que j'avais adorée et j'ai vu
récemment les 2 premières saisons d'une série suédoise, Meurtres à Sandhamm que j'ai beaucoup aimée!

Tiphanya 19/02/2015 20:33



Je ne me suis pas encore essayée aux séries scandinaves, car je regarde autant que possible en VO et l'idée d'avoir dans les oreilles une langue que je ne connais pas du tout me gêne. C'est
ridicule mais bon.


Je note aussi le titre de "injustice".



Yoda Bor 16/02/2015 15:29


J'adore les séries britanniques, j'en suis très fan

Tiphanya 19/02/2015 20:32



J'ai du mal à trouver des infos pour savoir quoi regarder. C'est finalement le défaut des séries anglaises en France. Cor lors de mon séjour en Ecosse, chaque soir je découvrais des résumés/pubs
de séries que j'avais envie de voir. Idem pour les films. Mais comme une idiote, je n'ai pas pris de note.



Chicky Poo 14/02/2015 21:04


Cette série a été un gros coup de coeur pour moi en 2014 ! Et j'ai super hâte de découvrir la seconde saison, j'espère qu'elle sera à la hauteur de la première...

Tiphanya 19/02/2015 20:31



Je ne la mettrai pas en coup de coeur, mais c'est rafraichissant au milieu des séries tv qui se ressemblent toutes.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).