Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 08:28

Je suis incapable de suivre plusieurs séries en même temps. Par contre quand j'en découvre une nouvelle je ne regarde plus que ça dès que j'ai un soir de libre, jusqu'à ce que je me lasse ou que j'ai tout vu.

 

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120513154520/grimm/fr/images/5/52/Grimmtitle.png

En ce moment je suis en pleine découverte de la saison 1 de Grimm. L'inspecteur Nick Burkhardt est un descendant des frères Grimm et en tant que tel peut voir le vrai visage des créatures qui se fondent dans la population de Portland.

 

Il s'agit en fait d'une série policière assez sombre, jouant sur les peurs enfantines et les contes du monde entier. On y croise le grand-méchant loup (enfin plusieurs pour tout vous dire), Boucle d'Or et les trois ours, le jouer de flûte de Hamelin, etc.

J'aime biens les séries policières en général, alors la présence de fantastique ne pouvait que me séduire. Mais au finale ce qui m'attire le plus c'est la méta-intrigue, le lien entre les personnages et l'évolution de l'ensemble. Pour l'instant c'est plutôt bien mené et j'espère que la fin de la saison 1 sera à la hauteur de tout ce qui se met en place.

 

Pour en savoir plus allez lire l'avis de Sofynet sur le pilote ou celui de Yoda Bor qui vous présente les personnages.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).