Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 07:00

 

http://bloghost.hautetfort.com/media/02/02/3456583385.jpgJe me suis engagée à vous proposer aujourd'hui un billet sur une série télévisée, dans le cadre du challenge geek. Et je me rends compte qu'il y a peu de séries que je suis vraiment. En général je me lasse avant la fin de la saison 1 ou alors je regarde en dilettante, sans bien suivre la trame générale.

 

Mais, il y a une exception : Doctor Who !

Je n'ai pas vu les anciens (ou alors juste quelques extraits) et je ne connais que l'actuelle série. En fait je n'ai même as tout vu, n'accordant pas beaucoup de temps à la télé en ce moment. Mais avec Star Trek, il s'agit de la seule série que nous avons (en partie) en dvd.

http://image.toutlecine.com/photos/d/o/c/doctor-who-tv-2005-saison-2-08-g.jpg

Cette série a la particularité de faire mourir son héros régulièrement, mais ouf, celui-ci se réincarne alors dans un nouveau corps, avec de nouvelles mimiques, un nouveau look, mais toujours les clés du Tardis pour voyager dans le temps et l'espace.

J'aime tous les docteurs, le nouveau est toujours mieux que le précédent. En fait non, celui que j'ai regardé en dernier est mieux que tous les autres. Je change donc d'avis au fur et à mesure que je re(re)garde les différents épisodes.

http://media.paperblog.fr/i/230/2300012/docteur-who-saison-5-derniers-infos-L-1.jpegPar contre le docteur est quasiment toujours accompagné d'une jeune femme, évoluant également au fil des saisons et que je n'aime pas pareillement.

 

Mais surtout Docteur Who s'adresse aux anglophiles, ceux qui aiment Shakespeare, les fish'n chips et Londres. Et je crois que c'est cette présence si forte de la culture anglaise (associée aux charmes de chacun des docteur) qui fait que je prend tant de plaisir à regarder cette série.

 

D'ailleurs, j'ai reçu lors d'un swap une sacoche fait main avec l'ombre de Jack Harkness en ombre dessus. Comme je vends/vide/donne l'intégralité (ou presque) de mon appartement. Si une fan veut le recevoir, je serai ravie. Je préférerai le confier à quelqu'un qui apprécie le symbole et qui en prendra soin.

 

 

Les billets des autres participants du challenge geek :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hilde 04/07/2013 22:18


Je suis un peu comme toi pour les séries, il m'arrive de me lasser avant la fin! Mais le Doctor Who reste une énigme pour moi! Je n'ai toujours pas pris le temps de regarder un seul épisode.
J'avoue que pour tomber sur le début de la série, il faudrait vraiment que j'ai de la chance!

Tiphanya 15/07/2013 22:33



J'ai eu du mal à entrer dans la série car j'ai vu des épisodes très éloignés en terme de saison. Et il y a une logique interne tellement développée (au sein de la saison, en fonction du compagnon
du docteur, etc) que ce n'est qu'en prenant le temps de voir l'épisode 1 de la première saison de la nouvelle série que je suis tombée accro. Et encore maintenant je ne les regarde que dans
l'ordre, car sinon je suis larguée.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).