Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 08:00

Quand vous traînez sur le web avec toute une bande de geekette, il vient un moment où vous vous retrouvez avec des rendez-vous inter-blog du genre voyage dans l'espace ou séries des années 60 et 70. Comme je n'arrive pas toujours à assumer mon côté geekette, à chaque fois je me dis que je n'ai rien à raconter.

 

Je me suis donc plongée dans divers articles et listes de séries des années 60, 70. Je n'étais même pas née, j'avais donc sérieusement besoin d'un coup de main. Et j'ai rapidement pris conscience que ces deux décennies sont encore très présentes dans les esprits des geeks d'aujourd'hui. Car s'il y a quelques séries que j'ai vu pendant leur diffusion en France (soit pendant les années 80 ou 90), celle que je connais le mieux, sont celles associés à une culture geek et que j'ai découvertes en tant qu'adulte curieuse et non comme enfant accro à la télévision.

 

1963 : tout premier épisode de la généralissime série très british, Doctor Who. Alors il est vrai que pour regarder les premiers il faut être motivé. Car s'il est relativement facile de les trouver en ligne, la qualité de l'image n'est pas terrible. Les quelques épisodes que j'ai vu étaient très sombres et je ne distinguais par toujours tout ce qui se passait. Mais peu importe car découvrir le premier tardis c'est juste génial.

http://www.wired.com/images_blogs/thisdayintech/2009/11/dr_who.jpg

1966 : première diffusion du premier épisode de la célébrissime série Star Trek. Une toute autre classe (il n'y a pas à dire, les pyjamas en guise d'uniforme il faut oser) que les films sortis il y a peu. Personnellement je n'ai jamais accroché avec la série alors que j'aime bien le film avec les baleines (comprenne qui pourra). Par contre je connais un nombre incroyable d'infos sur la série, les acteurs, car je vis avec un fan absolu !

http://spoki.tvnet.lv/upload2/articles/68/681982/images/_origin_Zvaigznu-Cels-Star-1.jpg

1975 : lancement de Wonder Woman, une série que je trouve moins kitch que certaines séries de super-héros, malgré un costume très... américain. Une série dont j'aimerai bien redécouvrir quelques épisodes, maintenant que je suis bien plus au point sur les super-héros.

http://www.horreur.net/img/wonderwoman_aff.jpg

1978 : Galactica apparaît sur les petits écrans, et si je n'ai jamais pris la peine de regarder cette version, je suis en ce moment au beau milieu de la saison 1 de la nouvelle version de 2004, intitulée Battlestar Galactica. D'après wikipedia le résumé est vraiment le même, jusqu'au nom du commandant.

http://www.ucronia.it/w/wp-content/uploads/2012/03/Battlestar-Galactica-1978-04.jpg

Côté série dans mon enfance, je regardais « Arnold et Willy » (ma sœur aimait beaucoup, moins pas franchement), « Happy Days », « La petite maison dont la prairie » (dont j'ai lu le livre depuis et que je conseille encore maintenant), « les Robinson suisses », « la panthère rose » (j'adorais la Panthère rose)...

 

Et vous, vous regardiez quoi durant votre jeunesse ? Ou quelle série regardez-vous aujourd'hui qui datent de ces années là ?

http://img11.hostingpics.net/pics/868066Challengegeek2014mini.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sofynet 16/02/2014 20:18


Beaucoup de souvenirs ! Même si j'ai découvert beaucoup de ces séries bien plus tard. J'ai aussi grandi avec Laura Ingalls, mais je n'ai pas lu les livres, et je le regrette... je le ferais un
jour ! 

Tiphanya 17/02/2014 18:21



C'est le moment de t'y mettre avec ton fils ! Surtout s'il est du genre à aimer construire des cabanes, se faire peur avec des loups, rêver d'indiens. L'univers des livres est très éloigné de
l'ambiance de la série.



Coccinelle 26/01/2014 00:01


Que de souvenirs ! Merci Tiphanya d'avoir participé avec le thème que j'avais choisi ! Bon weekend.

Tiphanya 31/01/2014 12:10



Je t'en prie. J'ai eu un peu de mal à me lancer car initialement cela ne me parlait pas du tout. Mais au final, c'était un peu une machine à souvenirs ton thème.



Yoda Bor 25/01/2014 22:08


Le bouquin de la Petite maison dans la prairie est absolument génial. J'en garde toujours un très bon souvenir.


Je n'étais pas née non plus dans ces années là mais je regarde désormais les Doctor Who classic et je me régale.

Tiphanya 31/01/2014 12:10



Ah, Doctor Who...........



Hilde 25/01/2014 16:03


Je n'étais pas née non plus dans les années 60/70. Dans les années 80, je regardais Ulysse 31, Bioman et Goldorak. Je n'ai commencé à m'intéresser aux séries qu'à la fin des années 90, à partir
d'X Files! Donc ces anciennes séries, c'est un peu la quatrième dimension pour moi! D'ailleurs ce sera le thème de mon billet aujourd'hui!
J'aime bien ta petite chronologie des séries.

Tiphanya 31/01/2014 12:08



Je n'avais pas du tout pensé au dessin animé nous arrivant du Japon. J'aimais beaucoup Ulysse 31. Par contre j'ai découvert XFiles grâce aux rediffusions bien plus tardivement.



Nag 25/01/2014 08:37


On doit avoir le même âge car je regardais la même chose! Mais également La fête à la maison par exemple ;) Ah les Robinson suisses, Happy days qui était rediffusé et la Petite maison dans la
prairie (j'ai lu les livres vers 10-12 ans)...

Tiphanya 31/01/2014 12:07



J'avais complètement oublié "la fête à la maison" et pourtant j'ai vu un paquet d'épisodes !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).