Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 08:00
Voici plus de deux mois que le challenge a commencé et deux challengeuses ont déjà fini leurs lectures. La plus rapide a été Catherine, suivie par Pickwick. Cette dernière a du coup décidé de faire un deuxième tour. Nous sommes à présents 21 participants.

Nos lectures étant très variées, les thèmes le sont aussi et on peut donc découvrir la représentation que les jeunes sénégalais ont de la France, la vie d'une jeune femme au Nigéria ou plusieurs romans policiers (dont la célèbre Mma Ramotswe). Retrouvez la liste de tous les participants et de tous les billets déjà parus ici.

Je suis agréablement surprise car au final, sur les dix livres lus en tout, nous touchons neuf pays différents. Seule l'Afrique du Sud revient à deux reprises. Mais j'ai déjà évoqué ce pays dans mon précédent bilan. Alors cette fois-ci je m'aligne sur la lecture de **Fleur** et j'ai décidé de vous parler du Cameroun. En fait j'exagère que car je vais simplement vous présenter un chanteur.


Richard Bona est un chanteur de jazz que j'aime beaucoup. En fait j'aime surtout son premier album "Scenes of life" qu'il a composé en s'inspirant de sa vie camerounaise et où les textes sont en dioula. Bassiste, chanteur, compositeur, il a commencé sa carrière en France avant de devoir quitter le pays pour une question de papier. C'est donc aux Etats-Unis qu'il se lancera véritablement. Et peu importe puisque le plus important est de pouvoir trouver sans difficulté ses CD et les écouter comme on veut.



Ces chansons évoquent de nombreux univers. Et il n'hésite pas à jouer avec différents styles pour un résultat très réussi.




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je prévois de faire un deuxième tour <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu sais comment faire, alors je te souhaite juste de bonnes lectures.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Dire que je n'ai toujours pas commencé... Je devais lire mon bouquin en février, la misère!!! Je vais me rattraper!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il te reste encore du temps d'ici la fin de l'année. Il ne faut pas désespérer tout de suite.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Promis, je m'y mets dès le mois prochain. Merci encore pour l'organisation.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je t'en prie.<br /> Perso je cherche la motivation (et le temps) pour lire un roman d'un auteur africain. Heureusement nous avons toute l'année.<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Super challenge ! Impossible de s'arrêter là. Et je fonce voir les billets des participants avec une soudaine envie de "voyager" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Attention, à ce rythme là tu va faire un 3e tour, puis un 4e et un...<br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).