Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 08:00
Voilà un mois que j'ai lancé le safari littéraire et nous sommes à présent 18 participants. C'est pas mal du tout. Surtout que nous sommes déjà trois à avoir fini un premier livre.
Toute la liste, des participants et de leurs lectures, est ici. Je la mets à jour dès qu'on me donne des nouvelles.

Pour le moment, nous avons donc découvert les parcs nationaux d'Afrique du Sud, un écrivain du Togo et de la poésie sénégalaise.


Du coup je termine grâce à l'Afrique du Sud, en musique avec l'une des chansons les plus connues en provenance de cette immense continent : Asimbonanga. Ecrite dans les années 80, c'est un véritable message de soutien qui est envoyé à Nelson Mandela, alors emprisonné à Robben Island.



Au fait en parlant de ça, Goodbye Bafana est un très bon film http://www.crankycritic.com/archive07/posters/goodbye_bafana.jpgsur le temps que Nelson Mandela a passé en prison. Le film est bien fait, sensible et juste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans challenges
commenter cet article

commentaires

Pickwick 23/02/2010 00:20


Figure toi que j'y pense très fort ! Mais chut, faut pas que ma PAL nous entende. Ton idée de challenge est vraiment bien. Et j'ai commencé le Sharpe, rdv d'ici quelques jours si tout se passe
bien!
PS : plus de bug... faites que ca dure :)


Tiphanya 24/02/2010 07:56


Mais encore faut-il que le sharpe te plaise !


Pickwick 22/02/2010 00:08



OUi, j'aurai du vérifier avant de m'engager pour Le Lion que je n'ai jamais retrouvé... cette fois ci j'ai les livres sous les yeux, donc pas de mauvaise surprise :) ! Et en fait
j'ai déjà transmis mon billet sur l'auteur africain (les poèmes de Senghor que tu as mis en ligne). Donc, sauf erreur de ma part, c'est bon avec un auteur britannique dont le récit se passe en
Afrique du Sud pour la 2e partie du challenge ? Ce sont 2 livres car une suite... Dis moi si ça te va !



Tiphanya 22/02/2010 21:27


Désol, j'avais complètement oublié Senghor. Alors c'est parfait. Tu peux même te lancer dans un 2e tour de challenge avec le 2e tome de ton roman et un autre d'un
auteur africain ;-)


Mona 21/02/2010 15:43


Bonjour Tiphanya et merci de m'avoir acceptée pour ce challenge !
Je compte lire "Le ventre de l'Atlantique" de Fatou Diome et "Le lion" de Joseph Kessel (c'est un classique que je voulais lire depuis longtemps, voilà l'occasion de le lire !).
A bientôt alors !


Tiphanya 22/02/2010 21:30


J'avais beaucoup aimé "le ventre de l'Atlantique", lu lors de sa sortie. Il ouvre les yeux sur ce qu'on peut penser de la France quand on vit en Afrique. Et j'ai
retrouvé beaucoup de ses anecdotes lors de mon propre voyage au Togo.
Quant au lion de Kessel, il est à lire selon moi, même si les avis sont assez partagés.


Pickwick 19/02/2010 18:28



Tiphanya, je ne t'ai pas oublié même si j'ai tjrs du mal à me connecter à ton blog (Explorer... ). Après avoir renoncé à retrouver Le Lion de Kessel, je me suis souvenu que j'avais des
romans de Tom Sharpe situés en Afrique du Sud dans ma PAL ! Va pour Mêlée ouverte au Zoulouland et peut-etre sa suite Outrage public à la pudeur, pour accomplir le challenge, si tu en es d'accord
?



Tiphanya 21/02/2010 13:19


Je mettrais à jour tes lectures au fil de tes billets, car j'ai l'impression que tu es encore plus que moi capable de changer 50 fois d'avis ;-)
Par contre attention, il faut que l'un des livres soit écrit par un auteur africain. N'hésite pas à jeter un oeil sur la bibliographie que j'ai proposé mais aussi sur la liste des participants.
Comme certains ont déjà lu plusieurs livres, il y a des liens vers leur billet.


Mona 17/02/2010 16:42


Bonjour Tiphanya,
Je peux m'inscrire moi aussi ?


Tiphanya 21/02/2010 13:12


C'est bon, je t'ajoute. Pense à m'envoyer les titres que tu lis (et le lien vers leur billet)


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).