Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 07:00

afrique

 

Le mois de juin ayant été très chargé, voici un billet qui récapitule tous les évènements liés au challenge pendant les deux derniers mois. Pour rappel vous pouvez trouver le principe du challenge ici et la liste des participants . Comme il n'y a que deux livres à lire avant la fin de l'année, il est toujours possible de s'inscrire.

 

Et d'ailleurs une nouvelle participante nous a rejoints, il s'agit de Jana, donc le blog ocille entre couture et lecture. Mais entre un débardeur et une turbulette (trop mimi), elle a eu le temps de lire son premier roman du challenge, La ferme africaine de Karen Blixen.

 

Pendant ce temps là Catherine a fini son deuxième tour. Elle est donc la première à avoir fini son son challenge et la première à avoir accompli un deuxième tour.

D'autres blogueurs sont arrivés au bout de leur challenge, il s'agit de Sartea, Nanou, Daniel Fattore et de Zarline. Ils ont lus des choses très différentes, n'hésitez pas à lire leurs billets pour y trouver l'inspiration. D'ailleurs Zarline propose l'une de ses lectures en livre voyageur (il vient -enfin- d'arriver chez moi). Idéal pour les amateurs de polar ou les fans du Ghana.

 

Je suis assez surprise car il y a des auteurs africains tellement connus que je pensais qu'il serait lu en priorité. Mais aucun roman ni même auteur n'a été lu par deux blogueurs différents. Ce qui nous permet de découvrir encore plus de choses. Enfin si tout le monde se tient à ses projets, Joseph Kessel et Karen Blixen auront eu le droit à deux lecteurs différents. Affaire à suivre...

 

Oups, pardon, en relisant avec un peu plus d'attention la liste, j'ai trouvé un auteur lu deux fois : Fatou Diome avec "le ventre de l'Atlantique" et "Ketala". Née au Sénégal, elle est venue en France pour l'amour d'un beau français. Finalement elle divorcera et ira étudier à Strasbourg. Elle a écrit plusieurs romans et des nouvelles où on retrouve systématique un pont entre l'Afrique et la France.

 

Passez tous un bon été, n'oubliez pas la crème solaire et vos livres ;-)

 

http://1.bp.blogspot.com/_qhVsFdhw0Os/TDrQI0dV26I/AAAAAAAAAzw/4LGcnAHrJTE/s400/kenya.JPG

Photo réalisé par Zarline

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans challenges
commenter cet article

commentaires

zarline 26/07/2010 11:18



J'espère que le Quartey te plait après toute cette attente. D'autres lectures africaines devraient très vite suivre sur mon blog, je vais essayer de faire un deuxième tour pour ce challenge.



Tiphanya 26/07/2010 12:18



Je ne l'ai pas commencé car j'essaye de finir un roman de Kessel d'abord. Mais dès que c'est fait, je m'y mets et je te tiens au courant.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).