Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 07:00

Titre : Le royaume magique de Landover - tome 1 - Royaume magique à vendre !

Auteur : Terry Brookshttp://2.bp.blogspot.com/_FlSGGquzkyI/S8B0z-PU7vI/AAAAAAAAANE/L0r_9nluamA/s400/landover.jpg

Editeur : Bragelonne

Pour tous ceux qui aimerait bien s'installer dans un château avec un dragon, des fées, etc à proximité

 

Ben est avocat. Depuis le décès de sa femme, il se plonge dans le boulot et oublie tout le reste. Mais il sent qu'il est temps de faire quelque chose avant de craquer. Alors il achète le royaume de Landover, suite à une annonce parue dans le catalogue d'un grand magasin. On lui promet de devenir le roi de ce royaume abritant dragons, fées, chevaliers et bien plus encore.

Sauf que l'annonce ne précisait pas que le royaume était en ruine, que le dragon était de très mauvaise humeur, la sorcière très méchante et les fées inaccessibles. Heureusement Ben est obstiné et aime aller jusqu'au bout des défis qu'il se lance.

 

Ce roman c'est un peu du grand n'importe quoi et c'est pas mal du tout. C'est drôle grâce à l'enchanteur royal. C'est chevaleresque grâce à un mystérieux Paladin disparu. C'est romantique car une belle prophétie annonce de l'amour. Et surtout c'est décalé, car ce n'est pas tous les jours qu'nu héros de fantasy débarque tout droit de Chicago en basket et survet'.

Tous les clichés du genre sont là et j'ai passé la moitié du bouquin à plaindre ce malheureux Ben qui n'avait vraiment aucune chance de s'en sortir. Mais c'était sans compter sur...

 

C'est un cycle en six tomes, mais le premier se suffit à lui-même. Cependant c'est tellement rapide à lire et déconnectant de la réalité que je pense lire la suite... en guise de pause lecture quand ce sera nécessaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Et sinon, tu le prêtes ou bien il n'est pas à toi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il n'est pas à moi, désolé.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> celuis ci a le mérite de d'originalité, les autres séries de brook non. Shanara c'est vraiment pas terrible par exemple.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça tombe bien, je n'avais pas l'intention de le lire.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tiens, c'est original, je mets un post-it virtuel..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'horreur, les post-it virtuels. Je serais vite dépassée si je m'y mettais !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> pareil je n'ai jamais lu le très célèbre Terry Books alors je note<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour découkvrir son univers et son écriture, je pense que c'est un bon début. Mais en même temps je n'ai encore rien lu d'autre de lui.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).