Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 08:00

Titre : Rouge Rubishttp://images-booknode.com/book_cover/172/rouge-rubis-171539-250-400.jpg
Auteur : Kerstin Gier
Editeur : Milan
Pour les romantiques et les voyageurs temporels

Gwendolyn est une lycéenne quelconque qui se distingue uniquement par sa maison. Elle vit dans une grande demeure avec sa mère et ses frères et sœurs, mais aussi sa grand-mère, sa grande-tante, sa tante et sa cousine. Cette dernière est d'ailleurs le centre de l'attention de la famille, jusqu'à ce que Gwendolyn se retrouve brusquement pour quelques minutes dans le passé.

Voici un livre qui, comme Hex Hall et bien d'autres, a pour principal défaut de ne préciser nul part qu'il s'agit du premier tome d'une série. Techniquement on s'en rend compte en regardant les dernières pages, mais il faut remonter de plusieurs pages pour découvrir que ce que je pensais être le dernier chapitre est en fait un extrait du deuxième tome.

Ces récriminations mises à part, j'ai été totalement prise par ma lecture. J'ai refermé le livre totalement frustrée de ne pas pouvoir me plonger immédiatement dans la suite. Car Gwendolyn est une héroïne attachante, naïve, moderne, forte tête et sensible. Et les voyages dans le temps permettant de savoir ce qui devrait lui arriver prochainement, l'auteur nous tient en haleine avec la promesse d'un baiser avec un jeune homme présenté comme déjà en couple...

Une écriture simple et entraînante, pour une histoire beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Trahison, ordre secret, rancœurs anciennes, liens familiaux complexes... il vaut mieux se concentrer au moins le temps de la première rencontre avec les voyageurs dans le temps, ou alors ne pas hésiter à jeter un œil à la liste des personnages pour apprécier pleinement les évènements se préparant autour de Gwendolyn.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/85/18/challe11.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> on vient de ml'offrir dans un swap. ça tombe bien :-)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Profite bien alors.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah celui-là il me tente depuis longtemps...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il se distingue du lot du même genre, alors pourquoi ne pas craquer ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est dans ma PàL celui-ci :-)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très agréable à lire, motive toi, il se lit vite.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).