Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 14:24

 

Titre : Rougehttp://www.orbitbooks.fr/sites/default/files/Rouge%20HD.jpg

Auteur : Kristin Cashore

Editeur : Orbit

Pour les romantiques qui aiment la vie au grand air

 

Le royaume de Dells est peuplé de monstres. Il s'agit d'êtres vivants ressemblant à un être vivant normal mais avec une couleur flamboyante et des pouvoirs psychiques permettant d'attirer et manipuler les autres. Les monstres sont surtout des animaux et Rouge est le dernier monstre humain.

Alors que la guerre est sur le point d'éclater, la famille royale la sollicite pour obtenir de l'aide.

 

En juin je vous présentais Graceling, premier tome de la série, lecture divertissante. Ce tome est dans la lignée du précédent avec une jeune femme pour héroïne, la naissance d'une histoire d'amour, peu de scènes de combats, de la manipulation mentale.

Je trouve que les deux tomes se ressemblent beaucoup et les aventures de Rouge se situant avant celle de Graceling, les tomes peuvent être lus dans n'importe quel ordre. Mais puisque je parlais de ressemblance, il y a quand même une chose qui m'a un peu dérangé : l'histoire de Rouge se passe dans un royaume à côté de celui de Graceling et les deux royaumes sont très différents. Il pourrait chacun appartenir à un cycle de roman différent. Mais au final ce n'est pas si dérangeant que ça du point de vue de la lecture. J'ai juste regretté de ne pas retrouver plus l'univers de Graceling, même si un personnage est commun aux deux romans.

 

A lire si on a lu et apprécié le premier tome, à lire si on a envie de se détendre et de suivre une gentille histoire d'amour (mais pour adulte quand même).


Le troisième tome, qui se situera 6 ans après Graceling (que de voyage dans le temps), sort aux Etats-Unis en septembre 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Neph 23/08/2011 16:51



Je l'ai lu sans avoir lu l'autre tome, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture, ce qui doit beaucoup au personnage de Rouge !



Tiphanya 24/08/2011 14:56



Merci de ton avis qui répond aux questions de Radicale.



faelys 18/08/2011 12:34



tiens, je ne connais pas du tout (et l'éditeur m'est inconnu aussi), tu titilles ma curiosité ma grande!!



Tiphanya 24/08/2011 14:54



En dehors de ce titre je crois n'avoir rien lu d'autres de cet éditeur. C'est avant tout un éditeur britannique qui est sur le marché français depuis peu.



bladelor 17/08/2011 18:55



Ah finalement tu as quand-même cédé à la tentation pour la suite ! ;-)



Tiphanya 24/08/2011 14:52



Il est tombé dans mon sac à la bibliothèque. Je ne pouvais pas l'abandonner comme ça ;-)



Radicale 17/08/2011 16:18



Ton article tombe à pic, j'ai Rouge dans ma PAL mais pas lu Graceling, je me demandais si c'était gênant... bonne soirée !



Tiphanya 23/08/2011 13:00



On m'a fait une réflexion : ça ne gêne en rien la lecture de Rouge, mais on devine plus vite qui est le méachant dans Graceling. Mais comme j'ai
compris dès le début de Graceling, je ne suis pas sûre que cela fasse une grande différence.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).