Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 08:00

Titre : Rebelleshttp://www.livredepoche.com/annonces/bannieres/images/couv-godbersen-rebelles-hd.jpg

Auteur : Anna Godbersen

Editeur : le livre de poche

Pour les romantiques

 

New-York 1899 - Elizabeth semble être une lady parfaite, belle, bien éduquée, cultivée, remplissant tous ses devoirs envers sa famille. Et pour tout ça, sa soeur Diana ne la supporte pas, sa meilleure amie Penelope se moque d'elle dans son dos et sa femme de chambre la hait. D'un autre côté, de nombreux jeunes hommes de bonne famille lui font la cour pour toutes ses qualités.

Pourtant tout va s'emballer lorsque sa mère va lui annoncer que son mariage a été arrangé avec Henry.

 

Ah là là là, voilà une histoire pour faire battre mon coeur de midinette en mal de romantisme, de belles robes, de grands bals et de terribles trahisons.

Cela m'a beaucoup fait pensé à Gossip Girl (la série télé), mais en plus romantique grâce aux décors fin 19e siècle.

 

Mais surtout le roman commence avec l'enterrement d'Elizabeth, alors au fil des pages je n'ai pu que chercher des indices sur ce terrible drame.

J'ai beaucoup apprécié l'alternance des chapitres se focalisant sur un seul personnage, nous laissant découvrir ses pensées à lui seul. Ainsi d'un chapitre à l'autre on construit l'histoire complète avec des zones d'ombres augmentant le sentiment de trahisons et de paranoïa que les personnages ont entre eux et qu'on ne peut s'empêcher de ressentir.

 

La fin est très ouverte, puisqu'il y a une suite. Mais j'ai apprécié la fin tel qu'elle est, me permettant d'imaginer tout ce que je veux derrière.

Ce roman était paru en grand format en jeunesse alors que la version poche (à la couverture atroce, en haut de ce billet) est en adulte. C'est au final une lecture pour jeune femme, un peu lasse des triangles amoureux si prévisibles.

 

En savoir plus : le site officiel de la série et celui de l'auteur.

 

http://img.over-blog.com/300x200/3/81/40/40/divers/Challenge-new-york-en-litterature---well-read-kid.jpg

Deuxième titre lu dans le cadre du challenge New York.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Luna 21/07/2011 21:33



La couverture est vraiment très sympa, mais l'histoire encore plus !


Bon la fin n'est rapidement plus une surprise, mais j'aime beaucoup le monde qui est décrit : on se retrouve totalement dans celui-ci... Comme quoi les siècles passent mais quasiment rien ne
changent ! Dis comme ça, ça n'a pas l'air terrible, mais j'aime bien l'idée que si j'étais transportée à une autre époque, je ressemblerais quand même un minimum aux gens....


 


Si ça t'intéresse, tu trouveras mon avis sur mon blog...


Joli article, je reviendrais ;)


Bonne continuation !!



Tiphanya 02/08/2011 10:33



J'ai quand même mis un peu de temps à bien comprendre tous les liens avec les personnages vu qu'il y a beaucoup de non-dits. C'est sympa comme forme de
"suspens".



eidole 26/02/2011 12:50



Voilà une série que j'ai envie dee lire depuis un moment, ton commentaire me conforte dans mon idée !



Tiphanya 27/02/2011 15:27



Fonce, surtout que maintenant c'est en poche et dans beaucoup de bibliothèque.



Ori 25/02/2011 21:37



Gros gros crush pour cette série, même si aucun des personnages n'arrive à la cheville de Chuck bass lol!



Tiphanya 26/02/2011 11:21



Tu les a tous lu ?



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).