Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 08:00

 

J'adore Jerry Spinelli et je ne pouvais passer à côté de son dernier roman pour ado. Déjà que je trouve qu'il n'est pas assez traduit en français !http://p1.storage.canalblog.com/10/68/841698/89508730_o.jpg

 

Encore une fois une petite ville, des héros ordinaires, des ados comme les autres. Un réalisme associé à une pointe d'humour et des caractères bien trempés.

Megin et Greg sont frère et sœur et se mènent une guerre infernale. Ce qui ne les empêchent pas en dehors de la maison de se passionner pour le hockey, les donuts ou Jennifer Wade.

 

Les chapitres alternent entre le frère et la sœur, chacun ayant ses propres préoccupations tandis que la guerre fratricide semble n'être qu'un vague arrière-plan. Mais cette opposition est lourde de conséquences au sein de la vie familiale. C'est subtil, c'est drôle et comme toujours on s'attache en quelques pages aux personnages.

Jerry Spinelli fait exister des personnages loin des stéréotypes du héros idéal pour ado d'aujourd'hui. Ils ne sont ni beau, ni fantastique, ni différent. Stargirl reste bien entendu ma préférée, mais Greg et ses séances de gymnastique prennent une bonne place dans mes personnages favoris.

 

A lire par tous les fans de Jerry Spinelli mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas encore cet incroyable auteur américain.

 

Qui a mis des cheveux sur ma brosse à dents ? - Jerry Spinelli – Ecole des loisirs

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).