Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 07:00

Demain, soit mardi 5 juillet, je prend l'avion pour le Kirghizstan. J'y reste jusqu'au 31 juillet, dans un petit village près de la ville de Naryn. Je serai professeur de français langue étrangère, prof volontaire. Un statut que j'ai déjà testé lors de mon voyage au Togo et qui permet de nouer beaucoup de contacts avec les gens sur place.


A celles qui se posent la question, j'ai été obligé de demander à mon namoureux de choisir pour moi parmis une pile de 8 titres les deux romans que j'emmènerai avec moi avec comme contrainte 1 titre en anglais / 1 titre en français et 1 récit de voyage / 1 roman. Il a choisit Emma de Jane Austen et Afrika Trek première partie.

 

http://www.fil-info-france.com/kirghizstan.GIF

 

Je ne sais pas si j'aurai accès à internet. Si c'est le cas je mettrai un billet rapidement sur mon blog qui parle de tout sauf de lectures. D'ailleurs vous pouvez déjà y trouver pas mal d'infos sur mon séjour.

 

Mais ne croyez pas que je vais vous abandonner comme ça. Je vous ai prévu plusieurs chroniques de livres sur le thème de l'Asie Centrale, soit de quoi vous faire voyager sans bouger. Sans le faire exprès je vous ai choisi des titres pour tous les âges, de ceux qui écoutent à les histoires à ceux qui n'aiment que les livres qui font réfléchir avec de l'Histoire dedans, en passant par les ados. Et si j'ai le temps un petit manga pour réconcilier tout le monde.

 

Je devrais également participer comme presque chaque fois au Mercredi de l'album. Le billet est prévu pour le 6 juillet et les illustrateurs à l'honneur sont Benjamin Lacombe et Ilya Green (qui a travaillé sur l'album ci-dessous que j'ai l'intention de vous présenter).

 

http://www.decitre.fr/gi/46/9782352890546FS.gif

 

Quoiqu'il en soit, je prendrai le temps de lire tous vos commentaires à mon retour car j'aurai deux semaines de calme et de solitude, le temps que mon namoureux rentre de son propre périple. D'ailleurs n'hésitez pas à me dire dès maintenant votre programme pour les vacances.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Quel beau projet!  Bonne chance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, j'ai manqué un peu de chance tout du long du voyage, mais je suis rentrée depuis dimanche et deux bonnes nuits de sommeil ne me font déjà voir plus que les<br /> bons côtés du voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle expérience extraordinaire ! Je sui sravie de pouvoir suivre plus précisement ton séjour sur ton autre blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Finalement je n'aurai mis que très peu d'infos mais je vais essayer de me rattraper durant le mois d'aout pour faire durer le plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelle belle expérience ! Bon voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci. J'ai découvert des paysages merveilleux.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est vraiment une très belle initiative de ta part. Je te souhaite un très bon voyage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je te réponds un peu tard, car je viens juste de rentrer en France. C'est passé terriblement vite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tiens d'ailleurs, petite question de curiosité, on les appelle comment les habitants du Kirghizstan?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce sont les kirghizes. Mais ils sont souvent citoyens kirghizes + russes, coréens, chinois, etc...<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).