Demain, soit mardi 5 juillet, je prend l'avion pour le Kirghizstan. J'y reste jusqu'au 31 juillet, dans un petit village près de la ville de Naryn. Je serai professeur de français langue étrangère, prof volontaire. Un statut que j'ai déjà testé lors de mon voyage au Togo et qui permet de nouer beaucoup de contacts avec les gens sur place.
A celles qui se posent la question, j'ai été obligé de demander à mon namoureux de choisir pour moi parmis une pile de 8 titres les deux romans que j'emmènerai avec moi avec comme contrainte 1 titre en anglais / 1 titre en français et 1 récit de voyage / 1 roman. Il a choisit Emma de Jane Austen et Afrika Trek première partie.
Je ne sais pas si j'aurai accès à internet. Si c'est le cas je mettrai un billet rapidement sur mon blog qui parle de tout sauf de lectures. D'ailleurs vous pouvez déjà y trouver pas mal d'infos sur mon séjour.
Mais ne croyez pas que je vais vous abandonner comme ça. Je vous ai prévu plusieurs chroniques de livres sur le thème de l'Asie Centrale, soit de quoi vous faire voyager sans bouger. Sans le faire exprès je vous ai choisi des titres pour tous les âges, de ceux qui écoutent à les histoires à ceux qui n'aiment que les livres qui font réfléchir avec de l'Histoire dedans, en passant par les ados. Et si j'ai le temps un petit manga pour réconcilier tout le monde.
Je devrais également participer comme presque chaque fois au Mercredi de l'album. Le billet est prévu pour le 6 juillet et les illustrateurs à l'honneur sont Benjamin Lacombe et Ilya Green (qui a travaillé sur l'album ci-dessous que j'ai l'intention de vous présenter).
Quoiqu'il en soit, je prendrai le temps de lire tous vos commentaires à mon retour car j'aurai deux semaines de calme et de solitude, le temps que mon namoureux rentre de son propre périple. D'ailleurs n'hésitez pas à me dire dès maintenant votre programme pour les vacances.