Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 08:00

Titre : Que deviennent les ballons lâchés dans le cielhttp://www.decitre.fr/gi/26/9782889080526FS.gif

Auteur : Delphine Chedru

Editeur : La joie de lire

Pour les petits curieux ou ayant une âme poétique

 

Mais que deviennent la chaussette oubliée derrière le radiateur ou la perle qui disparaît avec l'eau du bain ? Et le livre que l'on referme ?

 

Chaque page propose le texte sur la gauche, une image simple sur la droite qui est en fait un volet ouvrant sur la réponse à la question.

J'ai tout aimé dans ce livre, chaque page ouvre sur un imaginaire merveilleux et léger. De quoi se poser encore plus de questions !

Les illustrations sont clairs et simples et joyeuses et parfaites pour les petits lecteurs ou les parents poétiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Ori 10/11/2010 18:36



Oh la la qu'il a l'air beau cet album, en plus j'adore Delphine Chedru!



Tiphanya 10/11/2010 20:05



Je ne crois pas avoir jamais rien lu d'elle, mais celui-ci est tendre, poétique et plein d'humour. Un excellent mélange.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).