Titre : Quatuor ! Wolfie
Auteur : Natalie Zimmermann
Editeur : Nathan poche
Dans la famille Hermelin, les quatres enfants jouent d'un instrument de musique et s'entraînent avec un répertoire très classique. Mais brusquement c'est la révolution lorsque Wolfgang annonce son intention de jouer de la batterie.
Ce livre est bourré d'humour et totalement destinée au jeune fille à partir de la 6e. La narratrice, Alma, suit de prêt la nouvelle lubie de son frère, sans pour autant perdre de vue ses préoccupations de jeune collégienne (les cours et le premier amour).
D'accord chaque personnage est très stéréotypé, mais en même temps, l'humour d'Alma nous fait tout accepter. J'ai cru mourir de rire lorsqu'elle décide de se renseigner sur les rapports entre les garçons et les filles en se planquant à l'entrée du lycée. Elle a aussi un vocabulaire très sympa, remplaçant toutes ces injures qui nous viennent si spontanément à la bouche par des expressions très musicales. Le tout est fluide, jeune et se lit très rapidement.
Une belle découverte et un bon moment de bonne humeur. (surtout qu'en ce moment avec mes premiers cours de saxophone, je suis à fond dans la "musique").