Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 08:00

Titre : Quatuor ! Wolfiehttp://www.yodawork.com/images/NATHAN-JEUNESSE/gf/9782092525029R3.gif
Auteur : Natalie Zimmermann
Editeur : Nathan poche

Dans la famille Hermelin, les quatres enfants jouent d'un instrument de musique et s'entraînent avec un répertoire très classique. Mais brusquement c'est la révolution lorsque Wolfgang annonce son intention de jouer de la batterie.


Ce livre est bourré d'humour et totalement destinée au jeune fille à partir de la 6e. La narratrice, Alma, suit de prêt la nouvelle lubie de son frère, sans pour autant perdre de vue ses préoccupations de jeune collégienne (les cours et le premier amour).
D'accord chaque personnage est très stéréotypé, mais en même temps, l'humour d'Alma nous fait tout accepter. J'ai cru mourir de rire lorsqu'elle décide de se renseigner sur les rapports entre les garçons et les filles en se planquant à l'entrée du lycée. Elle a aussi un vocabulaire très sympa, remplaçant toutes ces injures qui nous viennent si spontanément à la bouche par des expressions très musicales. Le tout est fluide, jeune et se lit très rapidement.

Une belle découverte et un bon moment de bonne humeur. (surtout qu'en ce moment avec mes premiers cours de saxophone, je suis à fond dans la "musique").

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

nomie 01/04/2010 21:46



re coucou !


c'est gentil d'y avoir volé si vite ^^


du coup un petit (long!) commentaire en réponse à ta question...


Ravie d'être entrée en contact avec toi car tu lis pas mal de jeunesse et ça m'intéresse !


A bientôt !



nomie 01/04/2010 11:08



Un petit coucou pour te dire qu'il y a un clin d'oeil à ton attention et à deux de tes articles sur lesquels je partages ton avis !


A bientôt !


Nomie !



Tiphanya 01/04/2010 20:29



J'y vole (l'occasion de le découvrir, car ton pseudo ne me dit rien)



Armande 25/01/2010 08:45


Christine, ma meilleure amie, qui est aussi la documentaliste du collège où j'enseigne, vient de l'acheter. Je vais me jeter dessus !


Tiphanya 25/01/2010 20:33


Bonne dose de bonne humeur (surtout lorsqu'il sera question de poil...), probablement moins que ta dernière lecture, mais pas mal quand même dans son genre


fifi 22/01/2010 17:24



J'ai tropenvie de le lire il al'aire super



Tiphanya 24/01/2010 20:22


Je te le recommande. En plus c'est un poche, donc pas cher !


Marie L. 17/01/2010 19:55


Ca pourrait être une très bonne lecture détente!
Je vais voir ça à la bibliothèque!


Tiphanya 20/01/2010 12:06


Il vient juste de sortir, donc je ne sais pas s'il sera déjà en biblio. Mais il vaut le coup d'oeil.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).