Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 08:00

Titre : Quatre enfants et un rêvehttp://www.livrenpoche.com/thumb/Quatre_enfants_et_un_reve/140/171066-0.jpg

Auteur : Famille Des Pallières

Editeur : Albin Michel

Pour toux ceux qui pensent qu'une fois parent, on arrête de voyager à l'aventure.

 

En 1977-1978, la famille des Pallières, comprenant quatre enfants de 6 à 12 ans, part dans un camping-car de 6m² en direction de Katmandou.Entre longues heures sur les routes et rencontres magiques, ils vivent une aventure unique.

 

Le dernier Paris Mômes publiait un article sur les familles qui partent voyager à travers le monde et un petit encart présentait ce livre comme un incontournable sur le sujet. Si je pense que ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui (d'autres récits du même genre existent avec des familles tout aussi surprenantes, voir une grande quantité de blogs), c'est un excellent moyen d'en savoir plus sur mon namoureux, parti avec ses parents faire le tour de la Méditerranée suite (entre autre) à la lecture de ce récit.

 

C'est incroyable combien les voyages ont évolué mais aussi notre ouverture sur le monde. Ainsi avant le départ, le père n'a jamais entendu du Taj Mahal. La mère a une peur terrible des maladies et n'hésite pas à forcer la dose sur la javel pour purifier l'eau. Et les enfants semblent être quatre petits scouts blonds aux yeux bleus.

 

Mais je regrette de ne pas en savoir plus. Le voyage est principalement raconté par la mère qui n'évoque que la route ou presque. Heureusement de temps à autre elle laisse la place à ses enfants ou son mari qui nous parlent de rencontres, de mariages, de nourriture.

 

Aujourd'hui les parents sont impliqués dans l'association Pour un sourire d'enfant qu'ils ont fondé et on peut donc supposer qu'après ce premier voyage d'autres ont suivi.

 

Et si le sujet vous intéresse, voici deux blogs de famille dont j'aime suivre les aventures :

- Ils sont deux adultes et deux enfants, ils sont australiens, ils habitent dans une caravane et ils ont décidé de prendre leur temps pour découvrir leur pays. Suivez leurs aventures du point de vue de la maman, du fils aîné (10 ans) et de la fille aînée (8 ans).

- Xtinette n'est pas une voyageuse au long cours, mais elle n'hésite pas à emmener son fils et son mari avec elle à la découverte de l'Europe.

Je vous en proposerai bien plus, mais ceux que je lis sont en anglais uniquement. Mais si vous en avez d'autres à partager, je vous écoute.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Carnets de voyage
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).