Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 08:00

Le problème quand on est un peu geek, c'est que ça déborde. Vous pensez que ça va rester discrètement sur votre ordinateur, mais voilà, vous ne loupez aucun film de super-héros au cinéma, vous avez dans votre bibliothèque un livre qui s'intitule « la cuisine des séries » et quand votre rideau semble prendre vie, la première idée qui vous vient à l'esprit c'est d'appeler le Docteur...

 

Soyons réalistes, si vous pouvez dissimuler le plus grave à vos amis, aucune chance que ça passe inaperçu auprès de votre famille. C'est de là que m'est venu l'idée du thème geek du jour : les visites touristiques spéciales geek.

 

Pour les geeks mangas : les studios ghibli ont pensé à tout en proposant un musée à Mitaka (banlieue de Tokyo), petit musée familial, avec une boutique constituée uniquement de produits exclusives et collectors. Il faut réviser ses classiques avant de s'y rendre et repartir avec une liste de films et de livres à connaître impérativement sous peine de ne plus être un vrai fan.

http://avenuereinemathilde.com/wp-content/uploads/2014/02/mus%C3%A9e-ghibli-1.jpg

 

Pour les geeks Doctor Who : il existe à Cardiff la Doctor Who Experience. J'en rêve depuis deux ans et si je vous en parle aujourd'hui, c'est que je viens d'acheter des billets d'avion pour faire Paris-Edimbourgh. Là, je vais visiter l'Ecosse pendant trois semaines en faisant du gardiennage de maison. Puis j'ai une semaine de libre avant de prendre un avion Cardiff-Paris. Je ne vous ai pas dit le meilleur, totalement par hasard, il se trouve qu'au milieu de cette semaine aura lieu mon anniversaire !!! J'ai déjà prévenu mon namoureux qui si les sous venaient à manquer, je le sacrifiais lui plutôt que le package fantastique offert à un prix faramineux en plus du ticket d'entrée.


tourisme-geek.JPG

Pour les geeks Harry Potter : le plus connu du grand public sont les musées à côté de Londres et le parc en Floride. Mais plus important à mes yeux (et totalement anecdotique pour vous), j'ai découvert la Belgique lors d'une rencontre entre fans. Seul hic, on est resté entre fans et je n'ai rien vu de plus de Bruxelles que sa gare. Heureusement nous avions des frites belges pour le déjeuner. Car le touriste geek, n'est pas toujours un bon touriste, il est prêt à faire des kilomètres pour rencontrer des fans mais oublie ensuite de sortir admirer le pays. Je me suis heureusement rattrapée lors d'un long week-end à Londres entre fans français, avec bien sûr séance photo devant la plateforme 9 ¾ …

 

http://www.nachoua.com/Nefta-2006/Nefta_2006-0157-A.JPG

Tataouine en Tunisie, crédit photo : Nachoua.com

 

Après il y a les geeks extrêmes, on peut prendre en photo

  • la plaque « ici naîtra James Tiberius Kirk » dans l'Idaho,

  • les uniformes du lieutenant Sulu au musée des américains d'origine japonaise en Californie,

  • les paysages de Nouvelle-Zélande en mangeant du lembas,

  • certaines régions d'Irlande, en craignant l'arrivée de l'hiver,

  • la statue de Nikolas Tesla à Zagreb, puis son musée à Belgrade,

  • les maisons en terre de Tataouine et des éléments de décors pour le moins futuristes

  • la devanture de tous les Apple Store sur votre chemin...

 

Et c'est sans compter sur les expositions (comme la superbe exposition Star Wars à la Villette, Paris), les rencontres officielles (Japan Expo, conventions de fans), les rencontres informelles (comme celle que j'ai fait en Belgique ou à Londres), les références que seuls les fans comprennent (déambuler sur les bords de Seine, voir une péniche et se sentir immortel et écossais) et les quêtes personnelles (trouver la rue de Marry Poppins, la maison de Totoro...).

 

Le monde appartient aux geeks, qui semblent avoir le don de double vue lorsqu'ils osent quitter le confort de leur pc...


http://www.lelivroblog.fr/media/02/02/1425268612.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hilde 19/02/2014 10:44


Finalement qu'on quitte notre PC ou pas, on se retrouve autour des mêmes choses.  Un chouette billet qui donne quand même envie de voyager et de sortir de chez soi.  

Tiphanya 03/03/2014 18:13



Oui, nous avons plusieurs points communs dans notre vision du tourisme geek, c'est sympa !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).