Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 08:00

Titre : PS : I love youhttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv11644446.jpg

Auteur : Cecelia Ahern

Editeur : J'ai lu

Pour celles qui ne sont pas avares de larme

 

Holly a 30 ans et se retrouve veuve. Gerry, son âme soeur, a été emporté par la maladie. Mais avant ça, il a eu le temps de lui adresser dix lettres, dix enveloppes contenant des choses à faire, une par mois. Et petit à petit, en suivant ces consignes, Holly va re-apprendre à sortir de chez elle et à vivre.

 

Voici un roman qui a fait parler de lui lors de la sortie de son adaptation au cinéma. Mais comme je ne suis que très rarement les tendances, ce n'est que 3 ans plus tard que je me suis enfin décidée.

Ce roman devrait être vendu avec une énorme boite de mouchoirs. Et pourtant c'est une lecture qui m'a également permis de rire plus d'une fois, de m'attacher à Holly et de ressentir au fil des pages son évolution. C'est une histoire d'amour, c'est un récit sur le deuil, c'est un roman sur la vie qui continue quoiqu'il arrive.

 

Je n'ai jamais eu l'impression que l'auteur forçait le trait pour faire rire ou pleurer. L'ensemble est juste, simple et pourtant très émouvant et sensible. Ce qui rend la lecture encore plus appréciable. Une lecture qui fait du bien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je vais lire celui que j'ai trouvé à la biblio et j'en ferai un résumé peut être le mois prochain .. pas encore commencé ;-)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais donc surveiller et surtout n'hésite pas à repasser ici me signaler la publication de ton billet.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> OK, ça marche, j'essaierai d'y penser ! ;-) En espérant que je ne lise pas le roman dans 3 ans !!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je connais ce genre de problème.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai vu le film, il est très chouette !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors du coup quand tu auras lu le livre, tu pourras me dire si ça vauit le coup de voir le film quand même<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle en a écrit au moin 4 autres, moi j'ai pris : Un cadeau du ciel mais il y a aussi : si tu me voyais maintenant de 2006 et : la vie est un arc en ciel de 2007.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu en as un plus qu'un autre à conseiller ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et je te conseille le film avec le beau Jeffrey Deab Morgan baveeeeeeeeeeeeeee!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai du mal avec les films vraiment trop tristes. Et comme j'ai bien aimé le livre, je n'ai pas trop envie d'en changer ma vision en regardant le film<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).