Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 08:00

Titre : Private Prince (intégral)http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/private-prince-manga-volume-1-simple-20015.jpg

Auteur : Maki Enjoji

Editeur : Kaze

Série complète en 5 tomes

Pour les jeunes femmes romantiques qui ont besoin de légèreté

 

Miyako est étudiante en master d'histoire. L'arrivée du prince d'Estolie est l'occasion pour elle d'obtenir des informations pour ses recherches. Mais le Prince est joueur et séduisant et va rapidement poser ses conditions. Le jeu va tourner à la séduction qui va tourner à ...

 

Bladelor en avait dit le plus grand bien et je ne regrette pas du tout mon achat. Oui c'est du shojo, oui c'est romantique, mais non ce n'est ni dans un lycée, ni un premier amour, ni tout rose-mièvre-guimauve-dégoulinant. Il y a une vie avant le mariage, il y a la famille qu'on aime et déteste, il y a des choix d'avenir à faire. Et cela n'empêche en rien l'histoire d'être romantique et de faire fondre mon coeur de midinette.

 

On devine la fin, mais certaines situations m'ont totalement surprises. On voit défiler tous les clichés sur les hommes (les gros seins, la tenue de Maid), les étudiants (toujours en bibiothèque, avec des lunettes et aucun sens des réalités), les riches (certaines scènes m'ont rappelés le drama Hana yori Dango), ...

 

Bref un manga drôle, léger, sexy que, pour tout vous dire, je me suis offert en guise de "félicitation j'ai bien travaillé pour les partiels" !

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/private-prince-asuka-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Découvert moi aussi grâce à Bladelor, j'avais beaucoup aimé. Effectivement c'est du shojo mais on sort du lycée et des bleuettes un peu gnan gnan. Ici ce sont des adultes qui s'assument. J'ai du<br /> coup tenté l'autre série de Enjoji "Happy Mariage" qui est en cours. Seulement 2 tomes sortis en France pour l'instant, et j'aime beaucoup aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'ai pas osé me mettre à "Happy marriage" car j'attends que la série soit fini au Japon (pour savoir s'il y a 6 ou 20 tomes). Mais j'en ai lu le 1er chapitre et<br /> ça donne trop envie. J'adore ce genre de mièvrerie.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oh ça me tente<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Petite série pour une fois (je ne lis que des "petites" séries en principe, sauf si ma biblio a plus à me proposer)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ca ce trouve facilement ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je pense oui car c'est une grosse maison d'édition qui a fait beaucoup de pub sur sa nouvelle série.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).