Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 07:00

Titre : Princesse Pivoinehttp://christellehuetgomez.hautetfort.com/media/01/00/1556123587.jpeg

D'après le texte de Richard Gordon Smith, traduit et adapté par Christelle Huet-Gomez

Illustratrice : Ein Lee

Editeur : Nobi-Nobi


La princesse Aya doit se marier avec un prince choisit par son père. Mais lors d'une balade dans le jardin elle fait la rencontre d'un homme mystérieux.


Ce conte traditionnel japonais m'a surpris car il est loin de nos traditionnels happy-end européens. La princesse a des rêves, mais au final elle obéira à son père volontier.


Côté graphisme, on est dans du manga, bien que l'illustratrice soit taïwanaise. Certaines pages sont très figées, alors que d'autres (mettant l'accent sur les fleurs) sont légères et aérés. Le résultat est assez inégal au final. Par contre j'ai beaucoup aimé la dernière double page qui présente les dessins de recherches sur les personnages.


C'est donc la couverture qui m'a plus dans un premier temps, mais c'est le texte qui est le point fort de cet album.


A découvrir : le site de la "traductrice" française et les illustrations d'Ein Lee.


challenge album

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cet article !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En fait je choisis mes lectures parmi les ouvrages mis en avant en bibliothèque ou librairie. Je me contente de donner mon avis sur tout ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tu es le 2ème avis que je lis dessus et il me tente vraiment alors je le note. bonne continuation dans le challenge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un challenge facile à faire finalement.<br /> <br /> <br /> En tout cas cette maison d'édition mérite qu'on surveille son catalogue.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah super ! J'adore ce genre de livres ! J'ai tres hate de lire ton bilelt dessus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça arrive, ça arrive.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il a l'air bien joli tout de meme ! J'adore le Japon donc je note ce titre  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Y a tellement à lire sur le Japon. Rien qu'aujourd'hui j'ai trouvé une petite merveille sur les fêtes que je vais offrir, mais dont je vous parlerai d'ici<br /> peu.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je me suis fait bien plaisir en suivant ton lien vers son site, mais je commence à saturer sur ce thème en ce moment..je donne donc mon joker sur celui-là!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je te comprends et je me suis demandée si ce n'est pas la raison pour laquelle je n'accroche pas trop.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).