Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 07:00

http://adalana.files.wordpress.com/2012/02/william-goldman-princess-bride.jpgPrincess Bride est un film qui me semble relativement célèbre (en tout cas dans mon entourage tout le monde connaît) mais je n'arrive pas à savoir si je ne l'ai jamais vu entier ou si j'ai occulté de nombreux passages du film.

Pour compenser et à l'occasion du challenge Geek, je me suis procurée le livre pour enfin donner un sens à la célèbre citation « Bonjour. Mon nom est Inigo Montoya. Tu as tué mon père, prépare toi à mourir. »

 

Princess Bride est un conte de grand amour et de grande aventure. Il y a la plus belle femme du monde, un géant, un espagnol escrimeur, un garçon de ferme pirate, un chasseur gros et méchant et tout un tas d'autres personnages pas particulièrement intéressant.

Bien entendu Princess Bride ne serait rien sans cet auteur américain qui a décidé de réaliser la version abrégée de cette histoire que son père lui racontait. Donc pour arriver au conte de grand amour et de grande aventure, il faut d'abord écouter la genèse par l'auteur américain. Car Princess Bride est le récit dans le récit.

 

J'espère ne pas vous avoir perdu ici car je vous avoue que les intrusions de l'auteur américain qui explique le choix de ses coupes et son propre ressenti face à telle ou telle phrase, fait sourire au début et lasse totalement à la fin. Le dernier chapitre « le bébé de Bouton d'Or » m'a donné beaucoup beaucoup de mal l'auteur étant bien plus présent que le conte. Car j'ai pris plaisir à lire le conte mais je n'ai pas accroché à l'enrobage américain.

 

Comme ce livre est annoncé comme « culte » sur la quatrième de couverture, n'hésitez pas à me donner votre propre avis sur le roman ou sur le film. J'ai entendu dire que le film était mieux.

 

Princesse Bride - Willima Goldman - Milady

 

Cette lecture rentre dans le cadre du challenge geek

http://geekette.fr/wp-content/uploads/2013/04/challenge_geek-300x291.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

j 03/10/2016 09:47

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film : très drôle et des personnages très attachants...

Loula 12/07/2013 16:04


Et bien j'ai vu le film il y a peu de temsp et même si je le connaissais, je ne pense pas l'avoir vu avant. J'ai bien aimé mais je vois bien que je vais devoir le regarder encore plusieurs fois
car votre réplique culte ne me dit rien du tout!!

Tiphanya 15/07/2013 22:34



C'est pourtant une phrase qui doit être dite une cinquantaine de fois dans le film...



faelys 05/06/2013 20:43


yep, bien triste que ce roman ne soit plus édité. et même en bib il est assez difficile à avoir... snif!

Tiphanya 08/06/2013 14:13



Une honte même !



faelys 04/06/2013 21:23


quelle coïncidence! je l'ai présenté hier soir au club de lecture! ;)


il n'est plus édité, c'est le gros problème! j'ai un super souvenir du film, avec ses répliques cultes... ça me donne envie de le revoir, tiens!

Tiphanya 05/06/2013 18:34



Mince, je ne savais pas. COmment un tel film peut ne plus être édité. Heureusement qu'il y a des bibliothèques pour compenser.



Karine:) 04/06/2013 03:23


Moi j,adore.  Au millième degré, of course!  Hello, My name is inigo Montoya, you killed my father, prepare to die! :))

Tiphanya 05/06/2013 18:33



J'avais bien remarqué une certaine addiction de ta part



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).