Princess Bride est un film qui me semble relativement célèbre (en tout cas dans mon entourage tout le monde connaît) mais je n'arrive pas à savoir si je ne l'ai jamais vu entier ou si j'ai occulté de nombreux passages du film.
Pour compenser et à l'occasion du challenge Geek, je me suis procurée le livre pour enfin donner un sens à la célèbre citation « Bonjour. Mon nom est Inigo Montoya. Tu as tué mon père, prépare toi à mourir. »
Princess Bride est un conte de grand amour et de grande aventure. Il y a la plus belle femme du monde, un géant, un espagnol escrimeur, un garçon de ferme pirate, un chasseur gros et méchant et tout un tas d'autres personnages pas particulièrement intéressant.
Bien entendu Princess Bride ne serait rien sans cet auteur américain qui a décidé de réaliser la version abrégée de cette histoire que son père lui racontait. Donc pour arriver au conte de grand amour et de grande aventure, il faut d'abord écouter la genèse par l'auteur américain. Car Princess Bride est le récit dans le récit.
J'espère ne pas vous avoir perdu ici car je vous avoue que les intrusions de l'auteur américain qui explique le choix de ses coupes et son propre ressenti face à telle ou telle phrase, fait sourire au début et lasse totalement à la fin. Le dernier chapitre « le bébé de Bouton d'Or » m'a donné beaucoup beaucoup de mal l'auteur étant bien plus présent que le conte. Car j'ai pris plaisir à lire le conte mais je n'ai pas accroché à l'enrobage américain.
Comme ce livre est annoncé comme « culte » sur la quatrième de couverture, n'hésitez pas à me donner votre propre avis sur le roman ou sur le film. J'ai entendu dire que le film était mieux.
Princesse Bride - Willima Goldman - Milady
Cette lecture rentre dans le cadre du challenge geek