Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 07:57

 

http://www.michel-lafon.fr/medias/images/livres/Populaire_hd.pngMaya se lance avec le soutien de toute sa famille dans une expérience sociologique qui va révolutionner sa vie. Pendant toute une année scolaire, elle va suivre les conseils d'un guide de popularité pour adolescente publié dans les années 50. Elle va travailler sur sa silhouette, apprendre à se maquiller, à gagner de l'argent tout en continuant à vivre et à grandir.

 

Tout l'intérêt du livre tient au fait qu'il s'agisse d'une histoire vraie. Maya est donc une vraie adolescente, avec des coups de cœur pour des garçons, une super-copine, un lycée qui craint à la frontière avec le Mexique. Elle va pleurer, rire et surtout relever la tête. Elle a un courage hallucinant dans une société loin d'être tendre.

 

C'est également un récit qui provoque des dommages collatéraux : l'envie de changer de coiffure, de mettre une jupe ou de se lancer dans un nouveau projet sont à craindre. Risque également de larmes, de rire. Dans la rue, vous pourriez-vous mettre à saluer des « inconnus » que vous croisez tous les jours...

Maya est une optimiste, qui croit en l'être humain, qui est généreuse et qui met un an à s'en rendre compte. Elle offre un roman plein de vie et ça fait un bien fou !

 

Populaire – Maya Van Wagenen – Michel Lafon

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).