Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 07:00

Titre : Plus haut que les oiseaux

Auteur : Eric Pessanhttp://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/images/couvertures/E129647.gif

Editeur : Ecole des loisirs

 

Thomas aime se rendre de temps en temps sur le toit de l'immeuble avec quelques amis et profiter de la liberté et du paysage qui s'offre à lui. Pourtant un certain mercredi se produit l'impensable.

 

Je vous tiens en haleine avec un résumé pareil.De la même façon j'ai aimé la façon dont l'auteur fait monter le stress de ses lecteurs, leurs laissant le temps de faire des centaines de supposition avant de découvrir les évènements de ce mercredi et leur conséquence.

Le sujet est grave, Thomas prend conscience des conséquences de certains gestes, de la responsabilité que cela entraîne. Il apprend le poid des secrets. Au fil des pages on se sent oppressé avec Thomas et l'on a hâte que se termine le roman, cherchant un happy end. Ce n'est pas un happy end à l'américaine qui vous attend, mais une avancée sur la vie avec un peu trop d'optimisme mais une certaine pudeur et justesse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).