Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 15:43

 

Passionnée de livres et de lecture, je suis attirée comme un aimant par la simple vue d'une librairie. Et même en voyage, alors que je ne comprends pas un mot de ce qui s'écrit, j'y flâne, je m'extasie devant certaines couvertes et m'étonne de certaines traductions. Je vous ai déjà présenté une librairie kirghize et plusieurs librairies japonaises.

 

Cette fois-ci il s'agit des librairies croisées dans ma nouvelle vie nomade, soit depuis septembre 2013. Nous sommes passés à Zagreb, à Istanbul, dans plusieurs villes grecques et sommes à présent en Sicile.

Petit tour en images :

 

Zagreb – Les librairies sont nombreuses, mais avec deux types assez précis. La librairie qui offre de vieux ouvrages, voir des livres d'occasion qui a un charme particulier, une ambiance propre à chaque lieu. La librairie d'ouvrage neuf qui m'a fait penser à chaque fois à une mini-fnac. La production jeunesse pour les touts-petits est pas terrible, avec énormément de rose et rien de très artistique.

librairie zagreb 1

DSCF8520.JPG


DSCF8521.JPG

Istanbul – Là aussi les librairies sont nombreuses mais bien plus indépendantes et personnalisés qu'à Zagreb. On m'avait conseillé de faire un tour au bazar spécialisé dans les livres (entre le grand bazar et une université), mais j'ai été déçue car on y trouve essentiellement des ouvrages scolaires. Les rayons jeunesses des librairies par contre sont un régal pour les yeux.

Istanbul--1-.JPG

 

La Grèce – Pas de photo à vous proposer, car à Athènes je ne suis tombée que sur des librairies religieuses ou sur la librairie française (très bien faite et fournie, mais l'intérêt d'une photo est limitée). Puis à Zakynthos les librairies étaient en fait des magasins de matériels scolaires, avec beaucoup de cahiers, un peu de presse, de cartes de vœux et quelques livres.

 

La Sicile – Retour des vraies librairies. Avec beaucoup de titres américains que l'on trouve aussi bien en France qu'en Italie. Je n'ai quasiment pas vu de titres français, à l'exception de Zou, qui passe tous les soirs à la télévision en italien. Car ici aussi c'est le paradis des produits Disney.

http://avenuereinemathilde.com/wp-content/uploads/2014/01/DSCF0125.jpg

 

sicile--1-.JPG

 

sicile--2-.JPG

Notre périple devant continuer encore quelques temps, j'espère avoir prochainement d'autres librairies à vous faire découvrir. En attendant, jettez un œil à cette sélection des plus belles librairies du monde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hilde 25/01/2014 16:06


Merci pour ce petit tour des librairies bien sympathique.

Tiphanya 31/01/2014 12:09



Le plus terrible est de ne pas craquer sur les créations locales extraordinaires (je regrette un peu un certain livre italien sur la mer, mais trop fragile pour ma fille et une vie en sac à dos).



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).