Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 07:00

Titre : Percy Jackson, le sort du Titan (tome 3)http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/1/3/9782226183316.jpg

Auteur : Rick Riordan

Editeur : Albin Michel

Mon avis sur le tome 1, le tome 2 et le tome 4

 

Luke continue à mettre sur pied son armée pour servir Chronos. Et Chiron de son côté en fait de même en vue de défendre les dieux de l'Olympe.

Percy, Thalia, Annabeth et Grover sont envoyés dans une école pour récuperer deux jeunes demi-dieux ignorant tout de leur statut de héros. Mais le sauvetage ne se passe pas comme prévu et Annabeth et la déesse Artémis sont portées dispraus. Une nouvelle opération de sauvetage est alors lancée.

 

Ce tome est dans la même veine que les précédents. Thalia arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et j'ai eu du mal à m'habituer à elle. Et du coup, ne pas avoir Annabeth du tout était aussi un peu décevant.

Pour le reste Grover est toujours aussi focalisé sur la nourriture et sur Pan, Percy ignore toujours la grande majorité de la mythologie greco-romaine et Thalia qui remplace un peu Annabeth sait tout sur tout mais n'a pas l'intention de combler les trous dans le savoir des autres.

 

C'est aussi un tome très féminin, les filles au pouvoir, à bas les hommes méchants, insensibles et jamais fiables. Percy se sent de trop par moment et moi j'ai trouvé que l'auteur en faisait un peu trop. Mais heureusement Aphrodite ajoute une touche d'amour et de romantisme à l'ensemble (de façon très très drôle).

 

Et puis bien sûr le grand affrontement final approche, les alliances se créent, les rebondissements brouillent le tout et le lecteur tourne les pages en ce demandant comment tout cela va bien pouvoir finir.

 

Vite vite, le quatrième tome !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

bouma 31/08/2010 14:54



la lecture de cette série me tente mais j'en ai déjà tellement à lire...



Tiphanya 01/09/2010 16:11



Quoiqu'il arrive, ne va pas voir le film !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).