Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 08:00

Titre : Percy Jackson, le dernier olympienhttp://www.albin-michel.fr/images/website/DernierOlympien.jpg

Auteur : Rick Riordan

Editeur : Wiz Albin Michel

 

Percy va bientôt avoir 16 ans, la prophétie risque donc à tout instant de se réaliser. Pendant ce temps Chronos avance inexorablement vers l'Olympe.

 

Je ne veux pas en dire plus pour laisser du suspens à ceux qui ne connaissent pas encore cette série ou qui en sont simplement au beau milieu.

En tout cas, il n'y a pas à dire, la fin répond à toutes les questions et est à la hauteur des autres tomes. Il y a encore et toujours des incroyables monstres mythologiques, des personnages célèbres à reconnaître (dire que quand j'étais jeune je connaissais tout ça par coeur... mais là je m'égare). Et puis, bien sur, il y a le lien entre les héros, les histoires d'amours et d'amitié, la volonté d'être apprécié de ses parents et le deuil, malheureusement, car ce tome reste celui d'une guerre.

 

Une série que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et contrairement à ce que j'ai pu entendre, elle est loin d'être réservée aux garçons. Tout le monde y trouvera son compte !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Hilde 24/11/2010 22:42



Je n'ai pas encore commencé à lire cette série mais elle me tente sérieusement!



Tiphanya 25/11/2010 08:31



Maintenant que je l'ai fini, je peux le redire : c'est très sympa.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).